Livre

Je vis dans le passé

Je vis dans le passé

Par Krishna Nagarathinam

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 19/05/2021

L'être humain peut difficilement se remettre de son passé. Celui-ci continuera à le hanter, de même que l'esprit qui est en lui. Les gens autour de lui ne le voient que comme un vestige et comme une extension de son passé. Les incidents, les erreurs, les insultes subies peuvent être oubliés par l'individu, mais les autres qui l'entouraient les lui rappelleront si nécessaire. Par-dessus tout, personne ne pardonnera les erreurs historiques.

À travers les voyages et les expériences que vit sa narratrice, l'auteur évalue le présent de Pondichéry, la ville coloniale de l'Inde française et d'Auroville, la ville spirituelle et universelle, par leur passé, avec un langage de post-colonialisme.


  • Roman (134x204)
  • 272 pages
  • ISBN : 9782414525416
20,50 €
9,99 €
Papier
Numérique

Krishna Nagarathinam

Biographie

Krishna Nagarathinam

Krishna Nagarathinam (né en 1952) est un écrivain et traducteur francophone installé à Strasbourg, en France, depuis 1985. Il est l'auteur de centaines d'essais, de sept romans (dont un en français, Bavani, l'Avatar de Mata Hari aux éditions Edilivre), de cinquante nouvelles et de neuf traductions en tamoul (dont Bonjour tristesse de François Sagan, Le Procès-verbal de Le Clézio, L'Homme révolté d'Albert Camus, Le Cauchemar de Karl Marx) et une traduction en français (De haute lutte, avec Dominique Vitalyo, aux éditions Zulma). Trois de ses romans ont reçu le prix littéraire de l’État du Tamil Nadu (Inde).

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.