Je(ux)

Par Nojau

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 292

Date de publication : 8 juillet 2009

ISBN : 9782812111037

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Connais-toi toi-même »…
Qui êtes-vous ? La question date, et reste actuelle. Il faut être soi, le devenir, vite ! Et votre identité est en rayon ! À tous les rayons… L'être a-t-il encore quelque consistance ? L'abondance est-elle porteuse de liberté ? Avez-vous réellement le choix ? Qui êtes-vous ?!
Une image, une silhouette, un figurant, un second rôle sur la scène de la liberté théâtralisée ? Une ombre ? L'homme serait-il finalement resté dans sa caverne ? La platonicienne, aujourd'hui si confortablement aménagée… Vous n'aurez jamais aucune chance de vous rencontrer… Mais il y a urgence : secouez-vous ! Qui êtes-vous à la fin ? Répondez !
Vous vous sentez bousculé, menacé ?… Comme un calibre sur la tempe de votre réalité ?… À l'épreuve de la « double bind », la schizophrénie vous fait de l'œil ? Vivez-vous réellement bien dans le paradoxe ?…
Pris au piège du complexe de réel-ité post-moderne, les cinq personnages de ce recueil de nouvelles cherchent tous une issue. Ils vont adopter un nouveau degré de lecture, faire de la double contrainte un nœud gordien, et le trancher, trancher dans le vif du sujet… Détournement de violence. Réhabilitation du réel. Pour eux, l'heure n'est plus ni aux promesses intenables, ni aux compromis compromettants… L'heure est au(x) Je(ux) de rôles !

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 juil. 2009
Nom Je(ux)
Langue Français
Auteur Nojau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 292
ISBN 9782812111037

Livre PDF

Nombre de pages 292
ISBN 9782812111037

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.