Livre

Je te ferai signe

Je te ferai signe

Par Marie-Ghislaine Frézard

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 18/03/2014

Dans la petite ville de Fargeon, que mène avec conviction son maire, Jacques Marinier, règne un vent d'inquiétude, de mal-être. L'annuel concours d'anomalies du Vendredi saint se prépare dans une atmosphère insolite. "On sentirait comme du grabuge dans l'air qu'on respire, on finit par avoir peur sans savoir pourquoi" se dit-on, en ville. Une voix parle du quotidien de ceux qu'elle accompagne avec ironie mais aussi, compassion. Que va-t-il se passer ? Christian Mauvers, adjoint au maire, bel homme en colère est le témoin, sur sa moto, de moments uniques, d’évasions singulières, mal comprises, qui le perturbent. Il rencontre Marie-Évelyne, à la recherche elle aussi, d'un signe. Mauvers le mal-aimé trouvera-t-il enfin le bonheur, pourra-t-il enfin vivre en paix avec lui-même ainsi qu’avec les autres ?
  • Roman (134x204)
  • 266 pages
  • ISBN : 9782332622761
20,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Marie-Ghislaine Frézard

Biographie

Marie-Ghislaine Frézard

Née à Hautmont, elle fut pendant quelque temps institutrice, en France et en Algérie. L’auteur a ensuite vécu en Angleterre, puis elle a retapé de vieilles maisons (on a pu la voir sur un toit, une truelle à la main). Adepte du théâtre en amateur, elle a eu le plaisir d’incarner un rôle muet au Théâtre Daunou. Ecrivain pour la radio et le cabaret, elle est l’auteur d’une pièce de théâtre, et a même été finaliste du concours de Tête d'Or à Lyon. En outre, elle a aussi écrit des paroles de chansons, des romans, des nouvelles et enfin, une fable musicale qui espère trouver son compositeur.

 

Avis des lecteurs

Lecture agréable ! - 12/05/2014

Il s'agit d'un récit agréable et coloré qui met en scène des personnages communs et qui ne peuvent échapper à leurs destins, avec toutefois une pointe de fantaisie et juste ce qu'il faut d'extravagance pour rendre la lecture agréable et légère.