Livre

Je suis chez moi

Je suis chez moi

Par El Hadji Diagola

Thème : Témoignage

Date de publication : 03/11/2017

« J'ai 23 ans, je suis française d'origine sénégalaise, et musulmane. Je ne suis pas une victime, mais la société, ma société, me donne des coups et m’exclut. Mon père me confirme qu'il y a quarante ans, quand tu disais être musulman, ça ne provoquait rien chez les gens, même pas de questions. Maintenant, on gêne beaucoup de monde. Ce qui me fait peur, c'est le fait de voir qu'en plus de la sphère publique touchée par cet anti-islam, c'est maintenant mon monde, mon quotidien qui, petit à petit, est touché. Comme si “islam” rimait avec “danger”. Je ne suis pas un danger pour la société. Je ne suis pas délinquante. Je compose cette identité, je suis cette identité. La seule chose que j'attends de la France et de l'Occident, pour les musulmans, c’est qu'on arrête de nous pointer du doigt pour nos croyances. »


  • Roman (134x204)
  • 184 pages
  • ISBN : 9782414158041
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

El Hadji Diagola

Biographie

El Hadji Diagola

Natif du village de Moudéry au Sénégal, El Hadji Diagola a été correspondant à Paris de l’Agence de Presse Sénégalaise et de plusieurs quotidiens sénégalais. Journaliste sénégalais indépendant, auteur de plusieurs ouvrages dont Pour le meilleur de la paix, Merci, les femmes !, Un Noir à l’Élysée, Un célibataire à l’Élysée, Un président fou, Un musulman à l’Élysée, Il est temps de se réveiller !, Ma femme m’a sauvé la vie, Une fillette sauve une école, La Chute de Christ, Arrêtez de nous tuer tous, s’il vous plaît !, Nous entrons dans des eaux profondes et Comédie conjugale.
L’auteur veut inscrire son combat dans l’émergence d’un monde de paix. Très respecté, il jouit d’une bonne réputation de planificateur et de défenseur des Droits de l’Homme.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

compassion - 04/11/2017

ce que vous dites, est très vrai, et je comprends ce que vous ressentez. Mais il y a des gens qui savent faire la différence, j'aide des petits algériens dans une association afin de les aider dans leurs devoirs, ils sont adorables et les parents aussi, ils sont musulmans, et tout le monde se respecte. Il n'y a pas de tabous, nous parlons de tout, de religion, c'est cela qu'il faut réussir à faire dans notre société. vous n'êtes pas seule. Vous savez, en tant que française et catholique, je ressens aussi la solitude pour d'autres raisons. La solitude et l'individualisme sont des fléaux pour beaucoup de gens. Amitiés