Je rêvais des terres enneigées

Par Ilem Djiembi Kumba

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 74

Date de publication : 23/01/2014

ISBN : 9782332660411

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Je rêvais des terres enneigées est une nouvelle qui nous plonge dans la vie d'un jeune gabonais partit poursuivre ses études universitaires en Europe. Cette expérience se traduit par des moments de joie, de célébration, mais aussi de solitude, de désespoir et d’angoisse dans lesquels tout africain migrant ou immigré en occident peut se retrouver. Le changement d’environnement géographique et culturel, la découverte d’une réalité qu’il avait tant enjolivée ainsi que les péripéties d’ordre personnel le maintiennent dans un questionnement permanent; une remise en cause qui introduit la portée philosophique de l’ouvrage et nous entraîne dans la thématique de la quête de soi.

Biographie de Ilem Djiembi Kumba

Djiembi Kumba Ilem nous signe là une première œuvre riche en émotions non autobiographique mais dans laquelle il dit se reconnaître énormément. Le jeune auteur né à Libreville au Gabon découvre les joies de l'écriture en classe de terminale avec la poésie son premier amour, en tant que genre littéraire. S'en suit une véritable passion pour l'écriture qui l'accompagnera tout le long de ses études universitaires au cours desquelles il termine de nombreux projets dont cette nouvelle.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Péripéties d' une vie d'étudiant - 08/04/2014

Je revis dans ce livre mon parcours d'étudiant étranger dans un pays européen avec toutes les difficultés connues de tous. Je m'y retrouve vraiment. Très belle plume.

Prometteur - 25/01/2014

Tout simplement prometteur !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.