Je rejette les choses vaines

Inania pello

Par Elisabeth Larbre

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 274

Date de publication : 18 novembre 2013

ISBN : 9782332635549

Disponible

Livre papier
20,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Tombée dedans !

    Si vous demandez à un livre de vous faire partager des moments de vie, de vous émouvoir et de ne plus vous lâcher, lisez-le ! On pleure, on fond, on attend même une suite...

  • A lire sans hésiter

    Un roman plein de tendresse et d'imagination. J'ai vraiment eu du mal à dire "au revoir" à tout ce petit monde... Je le conseille vraiment ! Pour un premier roman c'est une vraie réussite.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Marie était l'âme du foyer. Sans elle, Bertrand perd ses repères. La fratrie est éclatée. Toute la famille est mise à contribution pour s’occuper de leurs trois enfants. Au-delà de leur reconstruction progressive, c'est celle plus inattendue des adultes qui va voir le jour. Des authentiques grands-parents corréziens, dont le rude grand-père Gustave -ancien maquisard- possède un lourd secret, et dont l'épouse attentionnée, Marguerite colore d'un patois imagé petites et grandes émotions, en passant par l'oncle Gildas et la tante Pascaline de Bretagne, couple totalement désaccordé, jusqu'à la grand-mère maternelle Louise, institutrice à la retraite. Chacun à sa manière, avec ses faiblesses, ses petites mesquineries, mais aussi ses qualités, va choisir de tendre vers l'essentiel…

Biographie de Elisabeth Larbre

Issue d’une longue lignée corrézienne, Elisabeth Larbre vit depuis 20 ans en Bretagne, terre d’adoption du berceau familial. Bien que ses domaines de prédilection soient la littérature et l’écriture, c’est d’abord dans le domaine scientifique, au sein de groupes industriels internationaux qu’elle exerça en tant qu’ingénieur biochimiste, avant de se tourner vers la direction d’un établissement d’enseignement supérieur dans les Côtes d’Armor. Je rejette les choses vaines est son premier roman.

Articles associés

Avis des lecteurs

Tombée dedans ! 12/03/14

Si vous demandez à un livre de vous faire partager des moments de vie, de vous émouvoir et de ne plus vous lâcher, lisez-le ! On pleure, on fond, on attend même une suite...

A lire sans hésiter 02/02/14

Un roman plein de tendresse et d'imagination. J'ai vraiment eu du mal à dire "au revoir" à tout ce petit monde... Je le conseille vraiment !
Pour un premier roman c'est une vraie réussite.

A découvrir absolument ! 19/12/13

Des personnages plus vrais que nature, auxquels on s'attache et que l'on a bien du mal à quitter. Un style fluide qui coule de source... Rien que du bon ! Un vrai plaisir. Une vraie découverte.
A quand le prochain roman ?

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 nov. 2013
Nom Je rejette les choses vaines
Langue Français
Auteur Elisabeth Larbre
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 274
ISBN 9782332635549

Livre PDF

ISBN 9782332635556

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.