Je pars au loin

Par Serge Bassenko

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 338

Date de publication : 13 juillet 2012

ISBN : 9782332503107

Disponible

Livre papier
25,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce roman présente trois sortes de voyages : le tourisme, la campagne et la vraie vie.
Un garçon et une fille se rencontrent aux vacances d'été chez leurs grands-parents respectifs. Avec quelques camarades, ils partagent la vie dorée des estivants sur la Côte d'Azur, visitent le pittoresque arrière-pays et les hauteurs grandioses des Alpes.
Le Ségala leur révélera l'humble vie de la campagne, causses désolés ou rives verdoyantes de rivières.
Ces séjours seront l'occasion de comparaisons entre capitale et lieux touristiques, modernisme et tradition, vacanciers et campagnards. La vie d'autrefois n'est plus possible, certes, mais doit-on pour autant accepter la mainmise moderne sur la conscience?
C'est en Auvergne que se résoudront les contradictions. Les amoureux sont chaleureusement accueillis dans la maison ancestrale de la jeune fille. La bibliothèque aux vieux livres, l'atelier d'horlogerie, l'ambiance familiale, attentionnée et joyeuse, révèleront qu'on est chez soi là où est son coeur. Les voyages se terminent sur les solitudes pleines d'humanité du pays des volcans, sereines et envoûtantes.
Le retour à la capitale sera celui de deux jeunes gens qui savent désormais comment ils veulent vivre.

Biographie de Serge Bassenko

On s'inquiète toujours de savoir ce qu'un tel a fait ou n'a pas fait. Mais les actes révèlent-ils vraiment une personne? Pour un créateur, ce qui compte, c'est ce qui dort au fond de lui et qui émerge parfois. Pour un homme, ce qui compte, ce sont les amis qu'il s'est faits et qu'il a servis. Pour le reste, oui, j'ai étudié, lu, interrogé les hommes et la nature; oui, j'ai abandonné ma vie professionnelle pour faire des photographies à Venise et dans la campagne française, et pour écrire 18 romans, une pièce de théâtre Antigone et des pensées sur la vie. Si vous, vous voulez me connaître, regardez plutôt mes photos et lisez mes textes, c'est là que je suis.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 juil. 2012
Nom Je pars au loin
Langue Français
Auteur Serge Bassenko
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 338
ISBN 9782332503107

Livre PDF

ISBN 9782332503114

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.