Je ne suis pas un monstre

Par Ghislaine Jermé

Thème : Roman psychologique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 366

Date de publication : 27 janvier 2014

ISBN : 9782332636232

Disponible

Livre papier
33,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Barbe bleue revisité

    "Je ne suis pas un monstre". C'est ce que répète un des protagonistes du récit. A ce compte, Barbe-Bleue non plus. Ce roman, qui nous narre la descente aux enfers et la résurrection d'une jeune...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Isabelle, ce médecin-urgentiste, qui joue du violon comme une professionnelle n'a jamais avoué à personne son homosexualité.
Suite au harcèlement de sa mère qui n'accepte plus le célibat de sa fille, elle épouse Renaud, un soit disant ingénieur qu'elle a rencontré par hasard.
La jeune femme n'a rien de commun avec cet homme allergique à toute forme de culture. Dès le début de leur union, son époux se révèle être un macho grossier. Pourtant habituée à faire face aux situations de crise, Isabelle se trouve fort démunie lorsque Renaud passe de la violence verbale à la violence et la frappe à plusieurs reprises. Vicky, une jolie artiste-peintre dont elle tombe éperdument amoureuse, va aider Isabelle a faire le point sur sa vie et à découvrir qui est vraiment l'homme qu'elle a épousé.

Biographie de Ghislaine Jermé

Née à Liège (Belgique) en 1946, j'ai, après des études de médecine interrompues en cinquième année, obtenu une licence en droit à l'Université de Louvain la Neuve en Belgique et exercé la profession d'Avocat puis de conseiller juridique. Parallèlement à ces études sérieuses, j'ai toujours écrit des histoires sans avoir l'audace de les publier. A l'âge de la retraite, l'idée m"est venue de ressortir mes trésors et de me lancer sérieusement dans l'écriture. Je ne suis pas un monstre est mon second roman. Il sera suivi par d'autres déjà en préparation.

Articles associés

Avis des lecteurs

Barbe bleue revisité 29/08/14

"Je ne suis pas un monstre". C'est ce que répète un des protagonistes du récit. A ce compte, Barbe-Bleue non plus.

Ce roman, qui nous narre la descente aux enfers et la résurrection d'une jeune femme brillante et aimable tombée entre les mains d'un pervers violent, a tout d'un conte de fées.

En toile de fond, l'histoire de la dernière épouse de Barbe-Bleue. Adaptée au goût de notre siècle. Elle est donc active, généreuse, douée. Et sauvée par de bien modernes "bonnes fées" du sort misérable que lui fait son intraitable époux, un homme qu'elle a épousé pour que cessent les pressions morales que sa trop conventionnelle famille exerce sur elle depuis longtemps. Un mariage-piège, un arrangement apparemment commode, et qui tourne au cauchemar. Seules la chance et la persévérance lui permettront de s'en sortir.

Le ton est celui d'une enquête, suspense compris. Le motif central est terriblement interpellant, et fait de ce récit une illustration parfaite des dégâts moraux que cause un pervers narcissique à qui lui tombe entre les mains.Ce portrait en filigrane d'une jeune femme remarquable par tous ses dons, mais rongée par le doute et la honte pourrait servir de base à une mise en garde adressée à toutes les victimes de manipulateurs féroces.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 janv. 2014
Nom Je ne suis pas un monstre
Langue Français
Auteur Ghislaine Jermé
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 366
ISBN 9782332636232

Livre PDF

ISBN 9782332636249

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.