Je me souviens

Par Youcef Maache

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 142

Date de publication : 23/09/2014

ISBN : 9782332785398

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le recueil retrace à travers rimes et sonorités, mots alertes et maux acerbes, souvenirs oublieux et oublis vivaces le destin tortueux d’un troubadour aux rêves brimés mais tenaces qui, de souk en souk, de place en placette, de villes tentaculaires et phagocytantes en villages verdoyants et accueillants n’a de cesse depuis une vingtaine d’années de chanter le blues des petites gens.

Biographie de Youcef Maache

Après une licence à l’université de Constantine, en Algérie, un magister préparé à l’université d’Aix-en-Provence et un doctorat à l’université Paris VIII, l’auteur enseigne actuellement la psychologie à l’université Constantine II. L’auteur a depuis son jeune âge la passion de la lecture, les grands poètes français et arabes l'ont toujours inspiré, ses premiers balbutiements d’écriture ont été très précoces, ses rédactions déjà, il les composaient en prose. Les encouragements de ses enseignants du collège sont, à ne pas en douter, pour beaucoup dans la réalisation de ce recueil.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bel ouvrage - 21/10/2014

Lire les extraits nous donne l'eau à la bouche, je vais avec impatience l’acquérir et finir le début d'un parcours exceptionnel. Félicitations frère.

Chapeau bas ! - 28/09/2014

Superbes les textes, vraiment j'adore !

Avis - 28/09/2014

Avis à tous les amoureux de Constantine et d'Alger. N'hésitez pas à acquérir ce bijoux, il vaut largement le coup.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.