Livre

Résumé
Après le décès de son père, Marie-Noëlle (surnommée Marine) quitte Bruxelles, avec sa famille endeuillée, pour aller vivre aux USA. Elle y devient Mary. Elle n'a pas choisi ce départ et tente courageusement de s'adapter… Elle renonce difficilement à sa ville, à ses amis, à son passé et à la musique, elle qui se destinait à devenir harpiste. Jusqu'au jour où elle rencontre Jon, dans des circonstances inattendues, et tisse avec lui une relation délicate et secrète …
Biographie de Alix Colin

Bruxelloise d'origine, Alix Colin vit depuis plus de 20 ans en Brabant Wallon. Musicienne et enseignante, elle est sensible aux langages de la musique et de la poésie. La harpe, instrument de son enfance, a toujours occupé une place privilégiée dans son univers. Elle partage ici son premier roman.
Articles associés
Avis des lecteurs
- J'ai adoré votre livre. Merci.
- Je me suis régalé à la lecture de ce livre. Il a été avalé en quelques heures lorsque j'étais en vacances en Toscane cet été. Je me suis "retrouvé", si j'ose dire, comme une adolescente. Bravo et merci pour ce moment de fraicheur.
- J'écris ce petit mot pour dire que j'ai terminé de lire ce roman... ! Bien sûr, j'ai envie de féliciter l'auteure, mais surout de dire merci pour tout ce qui se dégage dedans : tant de délicatesse, d'amour, de retenue : c'est très beau ! Je comprends ceux qui ont apprécié. Et moi, j'ai dorénavant une envie grandissante de réentendre de la harpe ! Monique
- Merci pour cette lecture! J'ai beaucoup aimé votre livre! C'est un livre avec beaucoup d'émotions! Camille
- Ce livre m'a donné une sorte d'énergie positive. Ça me faisait tellement de bien de le lire que j'ai fait exprès de ralentir ma lecture. Je me forçais à m'arrêter après 10 ou 15 pages… comme ça j'en ai vraiment profité plus longtemps… à lire absolument
- J'ai beaucoup apprécié de lire Mary! Livre pétillant! de l'humour, des émotions, ... Les passages en anglais ajoute un petit qqchose d'intéressant. Quand on le commence, il est difficile de le déposer. Pour tous les âges! Ma fille de 14 ans qui lit habituellement des histoires fantastiques a adoré! A quand le suivant? Colette
- J'avais acheté ce livre par amitié pour l'auteur(e)… mais j'ai fait une vraie découverte. Un univers plein de finesses. Une lecture passionnante, avec des moments de profondeur et des réminiscences de ma jeunesse. Je ne regrette pas d'avoir plongé dans l'histoire de Mary. et maintenant, j'ai envie d'apprendre la harpe!
- Je conseil vivement ce livre a n'importe qui, J'ai adoré, l'histoire, la manière d'ecrire, les personnage... Je l'ai relu au moin 4fois, et a chaque fois, ce fut un pur bonheur! Merci pour ce beau roman!
- Bravo pour Mary, je me suis délectée, et en plus ça a fait du bien à mon anglais!
- Donc, je le dévore! Dans le train, le soir (20h30, heure du retour à la maison). J’y trouve une fraîcheur dans l’expression et la description des sentiments, juste assez pour laisser une impression et le suspens. Tellement que je ne vois même plus qui est assis en face ou à côté de moi dans le train! Vraiment, j’apprécie beaucoup.
- C'est un livre exceptionnel! Je l'ai lu en moins de4heures avec beaucoup plaisir! A la fois le plaisir de la musique et les petit plaisir de la vie... Je ne sais pas si tous le monde qui l'as lu a ressentis ça, mais sa ma donné une touche d'espoir... je ne sais même pas en quoi! Je vous conseil vivement ce livre miraculeux!
- Vraiment génial! Je vous le conseille vivement!!! Quand on entre dedans,on ne sait plus en ressortir avant la fin! Moi qui suis plutôt branchée "fantastique" j'ai adoré ce livre:belle histoire pleine de vie... Vivement le prochain livre...! : )
- J'ai aimé de lire ce livre, soi-disant réservé aux jeunes, moi qui suis grand-mère!… l'écriture, l'histoire, l'ambiance… Je souris en y repensant.
- J'ai eu bien du plaisir à lire "Mary", et il m'en reste encore quelques images dans la tête : un joli portrait d'adolescente, une histoire au cadre contemporain, mais universelle - et puis j'ai apprécié le coté "bilingue" (même si modestement bilingue, n'exagérons rien !)
- Quel belle histoire ! Une superbe tranche de vie....de famille. Je me suis laissé facilement emporté par les différentes humeurs de Mary. Un superbe plongeon dans les sentiments sans concessions : sentiment amoureux , émotion musicale.
- Je voudrais dire aussi que j'ai dévoré ce livre cette nuit, pas moyen de s'arrêter. J'étais un peu fatiguée alors j'ai bien pleuré pour la fin ;-) Merci. J'ai vraiment beaucoup aimé… l'histoire, l'écriture, la vie d'une musicienne... Super!!!!!
- Je viens de terminer, enfin de dévorer ce livre! Il est très chouette, j'ai passé un bon moment! L'histoire est captivante et l'auteure a bien saisi cette période instable du début de la vie d'adulte: ses défis, ses déceptions, ses joies et comment cette période est soutenue et apaisée quand on vit dans une grande famille solidaire. Et puis, c'est romantique! Et j'aime les belles histoires d'amour!
- Je viens de terminer, enfin de dévorer ce livre! Il est très chouette, j'ai passé un bon moment! L'histoire est captivante et l'auteure a bien saisi cette période instable du début de la vie d'adulte: ses défis, ses déceptions, ses joies et comment cette période est soutenue et apaisée quand on vit dans une grande famille solidaire. Et puis, c'est romantique! Et j'aime les belles histoires d'amour!
- Les personnages et les situations sont bien observés. Les émotions sont finement évoquées… J'ai passé d'agréables et émouvants moments en compagnie de Mary.
- Ce roman a illuminé mes soirées cette semaine! je l'ai terminé dans la nuit, je n'arrivais pas à m'arrêter. Ca a été un réel plaisir de partager les histoires et les émotions de Mary, surtout qu'il y a de quoi se projeter quand on est également une jeune fille du coin qui a vécu outre-atlantique et qui a vibré au son de la harpe.
- Je n'ai pas résisté à l'envie de le commencer... Je suis sous le charme. L'écriture, les personnages, la sensibilité, les images, les saveurs, les couleurs, les vibrations... Tout me touche. Et, c'est réussi, je suis accro et j'ai hâte de le poursuivre. Bravo pour cette première. J'espère que ce ne sera pas la dernière.
- Je viens de terminer ce livre. Je l'ai lu d'une traite. C'est qu'il est captivant! Agréable à lire aussi, amusant et surtout très beau. Ma fille -17 ans- l'a vu, l'a pris en main, a commencé à lire et... reste complètement plongée dedans.
- Dès que j’ai reçu le livre dédicacé des mains de son auteur, je l’ai ouvert et je l’ai littéralement dévoré. Je l’ai lu en une journée, mais je me suis gardée néanmoins les dernières pages pour le lendemain matin au petit déjeuner. Je suis rentrée très facilement dans l’histoire. Les personnages principaux sont très attachants. J’ai vraiment passé un agréable moment et j’espère que l’auteur nous réserve ‘une suite’ pour bientôt. Félicitations à la romancière. Pour un premier roman c’est vraiment une réussite.
- Merci pour les mots qui sont aussi comme des notes jouant comme par enchantement sur la partition de ce si beau livre! Véronique van de Werve
- l’histoire est bien menée, avec des suspens, des inquiétudes auxquelles le lecteur peut s’identifier. On vit la musique qui est richement amenée.