Les Jardins Sélènes

Par Paskalo Bajl

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 140

Date de publication : 15/10/2007

ISBN : 9782353351282

Disponible

Livre papier
17,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

2027 : Dans l'ultime espoir de venir en aide à une planète en proie à la pollution et la surpopulation, l'homme pose à nouveau le pied sur la Lune. Les hommes et les femmes qui composent cette mission de reconnaissance sont préparés depuis des années à relever ce nouveau défi technologique et humain. Mais que peut faire le plus compétent des équipages face à l'imprévu, à l'inexplicable ? La jeune géologue de l'expédition vient-elle de découvrir de nouvelles lois physiques ? Ou bien est-ce la folie qui la guette, alors qu'au détour d'un rocher lunaire, le plus onirique des tableaux se découvre à elle ? Qui pourrait la protéger contre elle-même ? Notre avis: Nos rêves ou nos hallucinations épousent parfois les mêmes contours que la réalité la plus tangible. Comment les distinguer, alors ? Plutôt que de résoudre la question, Paskalo Bajl préfère explorer, non sans s'y délecter, cette zone d'indétermination où ils se confondent, sans que ne soient ébranlées les convictions de l'halluciné. Ou comment croire objectives les plus folles de ses visions... L'héroïne de ce livre subira les contre-feux d'une telle expérience. Car en s'affranchissant des lois de la nature cautionnées par la science, c'est en réalité des lois humaines dont on s'éloigne. Finalement, le récit de Paskalo Bajl se transforme en une réflexion sur la solitude et la mort.

Biographie de Paskalo Bajl

Paskalo Bajl est familier depuis l'enfance des royaumes imaginaires de la science-fiction. Si la première ébauche des Jardins Sélènes ne fut d'abord qu'une courte nouvelle, permettant à l'auteur de se libérer de l'obsédante fiction qui l'habitait, le récit s'étoffa progressivement, nourri des influences de l'auteur et des avis de ses lecteurs. Marié et père de deux enfants, Paskalo Bajl vit dans un petit village au cœur de la Loire.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de sylvie cammas - 14/06/2011

Livre admirable que j'ai lu d'une traite, beaucoup de questions sur le sens de la vie

Commentaire de ELISABETH CAPALDI - 14/06/2011

On dévore les pages de cette belle histoire

Commentaire de sebastien poncet - 14/06/2011

Très original et inattendu. Les ouvrages SF sur la lune sont rares car ils font généralement plutôt la part belle aux mondes lointains. Le style est en outre très agréable, loin du style des ouvrages habituels, très techniques et souvent traduits de l?américain. En refermant la dernière page, une seule envie perdure: acheter la suite. Sebastien

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.