Livre

J'voulais un coin de ciel bleu à emporter...

J'voulais un coin de ciel bleu à emporter...

Par Nadine Burger

Thème : Témoignage

Date de publication : 13/07/2021

Avant de perdre le fil, que tout ne devienne confus dans mon esprit, je vous livre mon témoignage sans détour. Une confession parfois intime. Je libère les mots pour me soulager de mes " maux ".

Actrice de second plan d'un film catastrophe, me voici projetée dans la réalité d'un monde affreusement absurde. Une succession d'événements qui sont survenus et auxquels j'ai participé, bon gré mal gré. J'ai rencontré Pierre qui, après avoir lu plusieurs pages de mon récit, me dit que j'ai une " plume ", un certain style, que je foisonne d'idées mais que ça part tout azimut.

Ses remarques, quoique constructives, me laissaient à penser qu'il serait préférable de ne pas poursuivre et m'éviterait ainsi de finir lynchée en place publique. Il avait touché la corde sensible. Je manquais d'assurance. Ajouter à cela que j'étais extrêmement susceptible dès que l'on titillait un tant soit peu mon ego, je me refermais comme une huitre. Il y avait surtout cette colère intérieure, trop longtemps réfrénée sur le point d'exploser.

Il fallait s'attendre à un feu d'artifice pareil à un 14 juillet, avec des lâchers de mots de toute beauté, des pétards d'ironie et d'autodérision et surtout un bouquet final magistral de déballage de sac, pas piqué des hannetons.


  • Roman (134x204)
  • 88 pages
  • ISBN : 9782414534623
12,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Nadine Burger

Biographie

Nadine Burger

Je suis née en 1958 dans un petit village au cœur du pays "champenois". D'après ce que ma mère m'a racontait bien plus tard, c'était une belle journée d'été chaude et ensoleillée.Dès que j'ai été en age de lire et de comprendre, je m'évadais à travers les livres, je les dévorais avec "gourmandise et ravissement". Rien ne laissait supposer qu' à plus de cinquante ans, en cette année 2013, je deviendrais écrivain à mon tour. J'ai publiée quatre nouvelles "courtes"avec un plaisir certain de partager et de transmettre. Quel extraordinaire découverte! " Une Vie de chien", "Si ma mère savait", "La vie rêvée de Lulu", "Bienvenue au pays des cigognes", sont une de mes plus belles récompenses mais la plus importante a été celle d'être maman.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.