Livre

J'avais oublié que le ciel était bleu

J'avais oublié que le ciel était bleu

Par Augusta Picard

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Date de publication : 14/09/2020

J’avais oublié que le ciel était bleu : c’est une recherche en psychologie, à travers une psychothérapie par l’écriture. Le sujet principal est l’exploitation des conséquences de la souffrance infantile, sur la construction de l’adulte. Les deux axes thématiques qui initient le mouvement du texte, sont la psychanalyse et le sens moral. Le message transmis par le développement des idées, pourrait être renaître à la vie. C’est l’image que l’auteure a voulu exprimer dans le titre : J’avais oublié que le ciel était bleu.


  • Roman (134x204)
  • 424 pages
  • ISBN : 9782414452552
28,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Augusta Picard

Biographie

Augusta Picard

Née en Touraine, Augusta Picard a quitté sa province touristique dans l'insouciance de l'adolescence à 18 ans, pour s’engager dans l'armée de l'air comme secrétaire bilingue (interprétariat). Elle y est restée dix-huit ans.

Toujours éprise de perfectionnement intellectuel, elle a repris des études universitaires à 40 ans en faculté d'anglais. Diplômes d'enseignement et besoin d'évolution l'ont conduite à postuler pour un premier poste d'enseignement en Martinique.

À l'âge de la retraite, ne pouvant se contenter d'une vie passive, elle a obtenu un poste de professeur d'anglais dans une université inter-âges à Tours, tout en se consacrant à l'écriture (La Cathédrale virtuelle, L’Anathème, Madinina mon soleil, L’Alchimie de la solitude).

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.