J'ai un journal à écrire

J'ai un journal à écrire

Par Édith Jorge

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 128

Date de publication : 16/10/2020

ISBN : 9782414483679

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
14,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

« Mon récit débute le 1er janvier 2017. Comme le titre l’indique, c’est un journal écrit au jour le jour, ou presque, au cours de ma deuxième année en soins infirmiers. Je passe par les différentes UE à valider au cours de cette année en essayant d’expliciter ce qui y est demandé. J’y ai adjoint de menues recettes santé, ainsi que quelques conseils hygiéno-diététiques.

Pourquoi le 1er janvier ? Je ne sais pas, juste une envie d’écrire qui m’a prise à ce moment-là, une envie de décrire mon quotidien au cours de cette année, en l’agrémentant de mes quelques activités en dehors de ma formation. Mon récit se termine en août par mes vacances en Italie dont j’ai fait un survol rapide. Cet écrit est un témoignage qui sera intéressant pour tout futur postulant aux études d’infirmier, ainsi qu’aux étudiants en soins infirmiers. Mais aussi pour toute personne qui s’intéresse, de près ou de loin, aux études infirmières et à la santé. »


Biographie de Édith Jorge

Née en juin 1970 et titulaire d’un baccalauréat sciences médico-sociales, Édith Jorge a travaillé comme secrétaire médicale en cabinet de radiologie et laboratoires de biologie, ensuite comme aide-soignante pendant quelques années essentiellement en soins à domicile et en EHPAD.

Elle a commencé ses études d’infirmière à l’âge de 44 ans. « Eh oui ! Il n’y a pas d’âge pour bien faire ! », revendique-t-elle avec raison. Ses centres d’intérêt sont, entre autres, la nature, les gens, les voyages et la communication.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.