J'ai quelque chose de grave à te dire

Par Isabelle

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 198

Date de publication : 23 septembre 2008

ISBN : 9782356073709

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de viviane bouvier

    merci pour ce livre dur et émouvant. L auteur a raison il est important de se manifester

  • Commentaire de laurent lecordier

    Bon livre, on ressent toute l'émotion du personnage dans cette épreuve. Laurent L

  • Voir tous les commentaires

Résumé

J'ai quelque chose de grave à te dire est le cri d'alarme d'une mère de famille dont la vie bascule après que sa fille, adolescente, lui annonce qu'elle a subit des attouchements sexuels venant de son oncle. Entre le souhait de protéger ses enfants, les enfants qui les entourent, et l'obligation de trouver une solution pour que sa fille puisse sortir de cette situation sans trop de dégâts psychologiques, l'auteur vit un calvaire au quotidien. Elle souhaite, par le biais de son témoignage, protéger les enfants de ces hommes qui ne comprennent pas qu'ils les détruisent.

Avis des lecteurs

Commentaire de viviane bouvier 15/06/11

merci pour ce livre dur et émouvant.
L auteur a raison il est important de se manifester

Commentaire de laurent lecordier 15/06/11

Bon livre, on ressent toute l'émotion du personnage dans cette épreuve.
Laurent L

Commentaire de Isabrouette Ardoué 15/06/11

Complétement a chier .... NUL NUL NUL
En écrivant ce livre vous détruisez votre propre famille, les membres n'étant pas mélé a ceci y sont plus ou moins nommés. Vous leur faites du tord. Vous vous prenez pour qui pour se faire de l'argent sur le dos des autres ? Tous ceci me semble être une simple illustration de votre paranoya... Merci

Commentaire de maxime hardouin 15/06/11

Excellent ouvrage. Malgrés sa grande souffrance, l'auteur reste neutre dans son analyse et nous laisse nous faire notre opinion. Je vous en conseil la lecture.

Commentaire de alain bouvier 15/06/11

l'écrire à défaut de pouvoir le dire, sans détours,sans fausse pudeur,simplement le récit d'un drame qui passe trop souvent sous silence,il faut le lire pour comprendre à quel point une telle chose peut marquer.

Commentaire de marie louise onado 15/06/11

ayant moi-même subit des attouchements , cette horreur me poursuit malgré les années passées ma vie a été gâchée . lisez ce livre avec grande attention .

Commentaire de Franck Bouffigny 15/06/11

Je crois rêver !!!
Si c'est ce que je crois; dans notre petite ville ou tout circule plus vite que la lumière; nous sommes en présence d'une énorme et pitoyable bévue qui va directement mettre en péril la quiétude de l'intéressée et des ces proches. C'est hallucinant. (le comble serait qu'elle soit consentante à cette publication)Triste réalisation.

Commentaire de serge boyeau 15/06/11

quel courage d'avoir écrit un tel ouvrage, dommage que certains avis soient écrit par des gens peu habitué à la langue française notamment celui de isabrouette, mais bon au moins l'ouvrage fait polémique c'est l'essentiel, merci en tout cas à l'auteur

Commentaire de Geneviève Rousselot 15/06/11

Geneviève
Je suis membre d'Amnesty International.Ce livre nous dit qu'il ne faut pas confondre les droits fondamentaux de l'Homme avec les droits à la toute puissance des mâles qui persistent à nier les droits fondamentaux des femmes (préserver leur intégrité physique et psychique). C'est un véritable parcours de combattantes, sensibles, lucides,courageuses. Lisez-le

Commentaire de stéphanie blanchet 15/06/11

témoignage d'une maman pleine de courage, félicitation pour cette ouvrage qui pourra aidé d'autres personnes dans le désaroit

Commentaire de Lionel ROQUET 15/06/11

livre trés bien écrit, nous sommes tout de suite dans le sujet et la tension monte tout au long du récit telle que l'on vécut ces parents en apprenant petit bout par petit bout le calvaire qu'a vécut cette adolescente. A lire absolument pour l'avenir de vos enfants

Commentaire de emilie divers 15/06/11

bonjour
je dirais que ce livre est une grande preuve de courage et non une histoire de paranoia. Ceci peut permettre à des personnes qui sont dans le même cas de briser le silence. De plus pourquoi faudrait il taire ce genre de situation? il ne faut pas inverser les rôles et avoir de la pitié pour ces hommes pervers sans morale... Ce livre est très bien écrit. Quand on commence on ne s'arréte pas. Un grand bravo à cette mère et à toute sa petite famille. Je vous embrasse.

Commentaire de ALICE BONNENT 15/06/11

Ce livre m'a beaucoup touchée. C'est un témoignage fort où Pauline, son frère et ses parents ont fait preuve d'un grand courage.
Leur compréhension, leur soutien et leur combat sont exemplaires et peuvent aider enfants, adolescentes et parents. C'est bien d'avoir écrit ce livre.

Commentaire de guillaume debon 15/06/11

après avoir lu les avis, j'ai lu le livre. en effet ce livre est très bien écrit. Histoire dure, petite famille soudée au milieu de tordus, comme je le pense cette Isabrouette. désolé mais à faire le choix entre ses propres enfants et le reste de la famille, mon choix est fait; Je protègerai mes enfants. Je conseille ce livre à toute personne censée.

Commentaire de yannick lang 15/06/11

Ce livre est a la fois touchant et prenant je conseille ce livre !

Commentaire de regis brosseau 15/06/11

livre tres poignant à lire absolument!!!

Commentaire de YVES TARRIDEC 15/06/11

yves le 10/02/2008
j'espére que les blessures se refermeront petit à petit avec le temps pour cette jeune fille énormement se soutien par son frére et ses parents

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 sept. 2008
Nom J'ai quelque chose de grave à te dire
Langue Français
Auteur Isabelle
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 198
ISBN 9782356073709

Livre PDF

Nombre de pages 198
ISBN 9782356073709

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.