J'ai mangé mon totem à Paris

Par Théodore Dagrou

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 168

Date de publication : 14 août 2014

ISBN : 9782332717214

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un avertissement à tous les candidats à l'aventure

    Merci à l'auteur pour l'enseignement contenu dans cette oeuvre qui conduira nécessairement à réfléchir plus d'une fois avant d'opter pour l'aventure. ne dit-on pas que qui veut voyager loin doit m...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ils sont nombreux, les candidats à l'exil. Tous sont prêts à braver n’importe quel obstacle, et rien ne les arrête. Ni le froid de l’immensité (la mer), ni les reptiles et autres dangers des forêts, ni le sable chaud du désert. Ils sont prêts à enjamber les cadavres encore très chauds de leurs devanciers pour parvenir à leur Eldorado. Sans doute parce qu’ils n’ont pas le choix. Ils veulent s’arracher à la misère et à la précarité. Mais le bonheur a un prix qu’il va falloir aussi payer sinon c’est la fin de toutes les illusions. Et encore ! Ce sont ces drames, que vivent ces femmes et ces hommes, qui vont à l’assaut d’un bonheur qui vire très vite au mirage, voire au vinaigre, que dépeint ce livre-témoin de Théodore Dagrou dont le titre, J’ai mangé mon totem à Paris, est plus qu’évocateur.

Biographie de Théodore Dagrou

Magistrat hors hiérarchie et chevalier de l’ordre national du mérite ivoirien, Théodore Dagrou est né le 20 juin 1964 à Gagnoa (Côte d'Ivoire). Titulaire d’un D.E.A. en droit public et d’un Master II en droits fondamentaux, il a été président du tribunal du travail à Bouaké, procureur de la République à Abengourou et président de tribunal et et président de chambre à la Cour d’Appel de Daloa (Côte d’Ivoire). Il a aussi été secrétaire général et porte-parole de la conférence des chefs de cours et de tribunaux de Côte d’Ivoire, président du jury des auditeurs de justice, premier vice président du premier bureau de l’association des visiteurs internationaux des Etats Unis, membre de la commission supérieure de recours de l’organisation africaine de la propriété intellectuelle et expert en foncier rural et droit rural. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages.

Articles associés

Avis des lecteurs

Un avertissement à tous les candidats à l'aventure 19/08/14

Merci à l'auteur pour l'enseignement contenu dans cette oeuvre qui conduira nécessairement à réfléchir plus d'une fois avant d'opter pour l'aventure. ne dit-on pas que qui veut voyager loin doit ménager sa monture. Bien sûr "Aller à Paris, c'est doux dans la bouche mais c'est là-bas qu'ALLADJI" a mangé son totem" avait déjà prévenu un artiste ivoirien du Zouglou. C'est donc un saut dans l'inconnu. Un saut avec toutes les incertitudes d'une chute brutale qui peut laisser de séquelles indélébiles pour les plus chanceux et le décès pour les autres. Une mort sans sépulture. "J'ai mangé mon totem à Paris", lorsque cet aveux mais en même temps ce témoignage vient d'un homme averti tel que cet éminent homme de droit, cette affaire est à prendre au sérieux car pour avouer le crime "d'avoir mangé son totem ", il faut avoir vécu ou survécu aux conséquences désastreuses d'un tel forfait et une telle chance est unique. Dieu n'offre pas deux fois une telle chance. Tous donc à la librairie non pas pour l'acheter cette oeuvre en raison de cet amour ou de cette affection que l'on a pour l'auteur mais pour un besoin d'apprendre, de lire pour mieux être éclairé et tirer toutes les leçons contenues dans son témoignage. Faisons mentir ceux qui malheureusement pensent et affirment de manière "négationiste" et catégorisante que la meilleur manière de cacher un enseignement à un africain, c'est de l'écrire dans un livre. L' auteur aura besoin de nos critiques, de nos analyses des faits tels qu'exposés pour mieux nous éclairer. Merci Monsieur le Président et à tous bonne lecture. "

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 août 2014
Nom J'ai mangé mon totem à Paris
Langue Français
Auteur Théodore Dagrou
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 168
ISBN 9782332717214

Livre PDF

ISBN 9782332717221

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.