Interview vidéo


6 septembre 2012
Posté par
Marie

Interview vidéo de Richard Amalric, auteur du livre « Le jeu de Guillen »

Nous avons le plaisir de vous présenter l’interview vidéo de Richard Amalric, auteur du livre Le jeu de Guillen.

[youtube= »http://www.youtube.com/watch?v=H_pEaNAkTqs&feature=youtu.be« ]

Résumé
Guillen nous fait découvrir la vie comme un jeu : tu commences avec une carte, une seule, la tienne… « Pas à petite échelle, pas à court terme, pas à qui perd gagne, pas je fais celui-là plutôt que celui-ci parce que ça m’arrange, ça me permettra de gagner plus facilement. Il faut arriver à prendre, à accepter, à jouer, à perdre, à respecter, à discerner, à réfléchir… »
Guillen déroule son jeu sous nos yeux au fil des pages : la fin de la scolarité, l’entrée dans la vie active, les déboires, puis La Révélation… Malgré les épreuves – le désamour, les barrières de la Société, les effets destructeurs du mensonge –, il découvre les vrais challenges de la Vie, la reconnaissance de l’Amitié, la jouissance de la Liberté, dans un décor spontané et poétique.

Biographie
Né en 1950 à Toulouse, Richard AMALRIC était moniteur d’équitation puis aide-soignant . En recherche permanente du petit plus, optimiste, joueur, challenger, toujours lucide, Richard apprécie, savoure chaque instant, lève le bout du nez ! La progression est son cheval de bataille ! C’est en suivant cette règle de vie que, malgré toutes les embûches du quotidien, ce jeune homme motivé est devenu moniteur, pédagogue, animateur, et compétiteur hors normes ! Et il le raconte avec poésie, humour, sincérité, et plaisir ! Sa devise ? DONNER, PARTAGER, AIMER, RECEVOIR, JOUER, GAGNER!

Il est l’auteur « NON, MAIS ATTENDS… LA LUMIERE ! », « LE JEU DE GUILLEN », « UN SANS-FAUTE ? », « MAIS QUI EST-IL ? », et « L’ORACLE »
Cette nouvelle sur l’INDIVIDU DANS LA CITE » a reçu le 3ème prix du concours 2012 « L’Encre et la Plume entre Ciel et Mer » de la « Ballade Philosophique sur les Rivages Palavasiens » dans la catégorie « Nouvelles d’ici et d’ailleurs ».