Interview vidéo de Nadine Beraha, auteure de  » Soli Terre, Tomes 1 et 2 « 

ITWvideo_Nadine_Beraha_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter l’interview vidéo de Nadine Beraha, auteure des livres Soli Terre Tome 1 et Soli Terre Tome 2 aux Editions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=FDSbtXv1w_Q&feature=youtu.be]

 

– Détails du tome 1 :
. Format : 17×24
. Nombre de pages : 250
. Date de publication : 03/12/2013

 

– Détails du tome 2 :
. Format : 17×24
. Nombre de pages : 358
. Date de publication : 03/12/2013

 

– Résumé des livres :
A l’approche de la soixantaine, Chka quitte son quotidien de grand-mère pour entreprendre pendant onze mois, seule et en mode routard, un tour de l’hémisphère sud. En traversant l’Afrique australe, l’Océanie, l’Amérique du sud et l’Antarctique, elle écrit chaque jour. Au cours de ce long périple à travers les plus beaux paysages de la planète, Chka nous livre un regard aigu, critique et drôle sur le monde qu’elle parcourt.
Mais au-delà d’un très riche récit de voyage, l’auteur nous livre aussi celui de sa vie, démontrant combien on ne peut se lancer dans une telle aventure sans y parcourir un véritable trajet intérieur.
Soli Terre, ou comment l’alliance de l’itinérance, de la solitude et de l’écriture compose un cocktail détonnant à la rencontre de soi-même.

 

– Biographie de l’auteur :
Nadine Beraha est née à Marseille le 28 octobre 1948. Elle est diplômée de Psychologie Clinique et de Psychologie Sociale de l’université d’Aix en Provence, et a exercé pendant trente ans comme consultante auprès de grandes entreprises françaises. En 2012, Nadine Beraha crée « Conter Sa Vie », où elle met en pratique comme Biographe-Psychologue une nouvelle méthode de psychothérapie (L’Écriture Thérapeutique) née de l’extraordinaire expérience d’un an autour du monde avec l’écriture comme seule compagne.