Interview vidéo de Hervé Miclot, auteur de « Futur immédiat »

Interview_video_futur_immediat_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter l’interview vidéo de Yannick Masy, auteur du livre Futur immédiat aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=m-YUV6rbnjY&feature=youtu.be]

 

– Détails du livre :
Format : 13,4×20,4
Nombre de pages : 126
Date de publication : 10/06/2014

 
– Résumé du livre :
« Je ne veux pas écrire pour faire de la littérature – je ne cherche pas le beau, je ne cherche rien. Je veux juste dire ce qu’il en est de moi.
Je vais mourir du sida, cette maladie qui décime l’Afrique et dont tout le monde se fout royalement (les beaux discours n’y feront rien!).
J’écris pour qu’on me plaigne, pour qu’on se souvienne de moi, de moi et de Victor. Pour qu’on se souvienne, qu’on reconnaisse ma souffrance, mon désarroi et mon déclin. »
« Plus je m’avance vers ma fin et plus je réfléchis dans le vide mais plus je sens que c’est là qu’opèrent les vérités profondes…L’amour est toujours la meilleure réponse à l’injustice des hommes ».
Walter Benjamin disait que tout roman est un essai sur le monde, et que chaque personnage porte en lui une possibilité de vie.
J’aimerais que vous lisiez l’histoire de Joseph – Noir d’Afrique du Sud, enfant de l’apartheid – comme celle d’un frère que vous auriez pu croiser, un soir, sur le quai d’une gare, ou dans un bar, assis au comptoir, ou dans la salle d’attente d’un médecin.
Je souhaiterais que vous appreniez à l’aimer. Il est un peu ce coin de terre et de ciel que nous portons tous en nous, qui nous chuchote le bonheur d’être et la grandeur d’exister.

 

– Biographie de l’auteur :
Hervé Miclot est enseignant, musicien, lecteur et voyageur. Il publie futur immédiat aux Éditions Edilivre.