Interview vidéo


29 mai 2013
Posté par
Flora

Interview vidéo de Guy Marcon, auteur de  » Les cendres de la liberté « 

Nous avons le plaisir de vous présenter l’interview vidéo de Guy Marcon, auteur du livre Les cendres de la liberté aux Editions Edilivre.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=E-D1zpXMMfw&feature=youtu.be]

Retrouver l’auteur et son livre sur Edilivre.com :
http://www.edilivre.com/les-cendres-de-la-liberte-guy-marcon.html

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4 x 20,4
. Nombre de pages : 398
. Date de publication : 22/03/2012

– Résumé du livre :
A l’approche de la libération dans le sud Morbihanais, un père de famille dit le « Père tranquille » agit à sa manière dans la clandestinité. Il combat l’occupant en coordonnant les coups de mains contre l’ennemi, assurant de surcroît la récupération des parachutages organisés par les forces aériennes britanniques, et puis il y a St Marcel, bataille qui a coûté à l’ennemi 500 combattants. Un roman retraçant l’amour d’un Autrichien Karl Friedman et d’une infirmière F.F.I. au sein du groupe Hibou. Enfin la libération, la liesse, les règlements de compte comme partout ailleurs en France. Les années ont passé, la mémoire s’étiole, des centaines de croix émaillent nos campagnes. N’oublions pas !

– Biographie de l’auteur :
Guy Marcon est né à St Jean-Brévelay dans le Morbihan en 1940. Orphelin de père à l’âge de 7 ans, il quitte sa Bretagne natale pour faire un apprentissage de pâtissier à Meudon. En 1963, il épouse Vetty Ameline. Deux filles, Katia et Diana, naîtront de cette union. Atteint du virus de la plume il ne cessera d’écrire tout en exerçant son métier. En 1967, il crée sa propre entreprise au pied de la Butte Montmartre. En 1981, un recueil de poèmes intitulé les Tumultes de l’âme sera édité. Entre autres, trois de ses nouvelles seront sélectionnées et mises en scène au théâtre de Nagoya au Japon. A ce jour, il retrouve ses racines en Haute-Bretagne au cœur de la forêt de Landéan et dédie son roman Les cendres de la liberté à son père…