Intermittences sentimentales

Par Muriel Strentz

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 150

Date de publication : 01/07/2009

ISBN : 9782812111693

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Quatre sections évocatrices – Tourmente, Renaissance, Désillusions, Paris – composent cette épopée du cœur, où les thèmes de l'amour, la solitude, l'abandon, les retrouvailles, ou la liberté par l'écriture s'entrelacent pour constituer ces « balances sentimentales » chères à Verlaine… Laissez-vous porter par cette barque, bercée par les doux roulis d'une mer apaisante ; poèmes réguliers et en vers libres forment un recueil dont chaque feuillet est une facette du diamant que recèle tout être au plus profond de soi. Se plonger dans cette lecture, c'est soigner ses plaies par compassion, puiser les forces donnant naissance à la personne accomplie endormie au fond de chacun d'entre nous ; c'est, finalement, se trouver soi-même en découvrant l'autre.

Biographie de Muriel Strentz

Muriel Strentz est née en 1972 à Strasbourg. Sa passion pour l'écriture s'épanouit dès le plus jeune âge qu'elle emploie à la rédaction d'un journal intime. Puis, elle la réalise à travers ses études de Lettres, son affection pour les langues vivantes et anciennes, un détour par la Psychanalyse. Le mot en tant que ciment de l'être, dont la syntaxe forge la personnalité et structure l'être envers et contre les conditionnements, telle est sa conviction intime. Il n'est donc guère étonnant que Muriel Strentz conjugue les mots tour à tour en prose et en poésie. Elle a deux romans, Baiser Carhartique et La Plaine de l'Effeuillage, et deux recueils de poèmes, Intermittences Sentimentales et Aube à Naître, à N'être…,à son actif, ne vous en privez pas...

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Christiane Trautmann - 14/06/2011

Les quatre sections abordent l'amour, la séparation, l'écriture, l'évasion avec finesse, légèreté, et profondeur à la fois. J'ai adoré le style de Muriel Strentz. On se sent tiré vers le poème, pris aux tripes. A ne pas manquer.

Commentaire de Eric Strentz - 14/06/2011

Je me suis redécouvert au travers de ces intermittences. La beauté et les envolées de ces poèmes sont magnifiques.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.