Innocence perdue et coupables rencontres

Par Justine Kéléli

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 316

Date de publication : 14/06/2019

ISBN : 9782414355235

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Sortir de l’enfance, c’est se résigner à grandir. Parfois, on prend un train en marche sautant dans le premier wagon, pour découvrir le monde. En quête de liberté, tombant dans les pièges que ma naïveté n’avait pas cernés, je l’idéalisais.
Le train était en route et les étapes imprévisibles. Des rails rouillés le déviaient de la voie. Grisée par le bruit qu’il faisait, je découvrais les montagnes dangereuses, surplombant des précipices inexorablement attirants. Même si l’horizon était loin, il m’éclairait par sa faible lueur.
Freiné dans son élan, le train s’arrêta enfin. J’en descendis pour explorer ce que je voulais, guidée par la maturité que cette longue traversée m’avait offerte.
Posant enfin mes lourds bagages, je pris le temps de m’alléger l’esprit.
Je comprenais enfin qui j’étais.

Biographie de Justine Kéléli

D’origine hellénique, le hasard de la vie a voulu que Justine Kéleli naisse en France et qu’elle grandisse dans le Sud. Mère et grand-mère depuis peu, elle aspire à une vie sereine, en phase avec ce qu’elle est et ce qu’elle veut vraiment, dans l’espoir de pouvoir suivre son chemin.
Son parcours, tellement loin de ce qu’elle imaginait dans son enfance, est retracé dans ce récit, sans calcul, ni fioritures, mais tel qu’il a été, tel qu’elle l’a vécu et ressenti. Le besoin de le partager, au travers de cette biographie, a été nécessaire, cinq années après son écriture, comme une évidence, pour le clôturer et l’archiver, afin de pouvoir se projeter dans l’avenir. Elle espère que son histoire pourra vous aider.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.