Livre

Initiation à la mécanique des fluides

Initiation à la mécanique des fluides

Par Mohamed Chouchene, Mohamed Faouzi Karoui, Khaled Hamrouni, Salah Bejaoui

Thème : Sciences / Technique / Informatique

Date de publication : 29/09/2020

Cet ouvrage traite des notions de base de la mécanique des fluides. Ces notions sont présentées dans cet ouvrage sans trop de calculs, nous avons insisté sur les applications industrielles et le dimensionnement des ouvrages hydrauliques.

L’étude des fluides sera limitée dans cet ouvrage à celle des fluides homogènes et continus, dans une description macroscopique dans les deux configurations, « compressibles et incompressibles », réels et parfaits.


  • Grand Format (155x235)
  • 110 pages
  • ISBN : 9782414469352
14,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Mohamed Chouchene, Mohamed Faouzi Karoui, Khaled Hamrouni, Salah Bejaoui

Biographie

Mohamed Chouchene, Mohamed Faouzi Karoui, Khaled Hamrouni, Salah Bejaoui

Mohamed Chouchene, maître technologue à l’ISET de Rades, est ingénieur diplômé en machinisme agricole de l’École supérieure des ingénieurs de l'équipement rural de Medjez Elbeb (2002). Il a obtenu un master en conception et fabrication mécanique en 2004 à l’École nationale d’ingénieurs de Tunis. Il enseigne dans la spécialité génie mécanique dans le réseau des Instituts supérieurs des études technologiques depuis 2004.

Mohamed Faouzi Karoui, maître technologue à l’ISET de Bizert, a obtenu une maîtrise en construction mécanique à l'École normale supérieure de l'enseignement technique (ENSET) en 1998. Il est titulaire d’un master en génie des procédés et de production mécanique (GPPM) de l’ESSTT. Il enseigne dans la spécialité génie mécanique dans le réseau des Instituts supérieurs des études technologiques depuis 2003.

Salah Bejaoui, professeur technologue à l’ISET de Bizert, a obtenu une maîtrise en construction mécanique à l’ENSET de Tunis en 1997 et le CESS en 2002. Il a obtenu un master en génie mécanique à l’ESIER de Medjez Elbeb en 2010. Il enseigne dans la spécialité génie mécanique dans le réseau des Instituts supérieurs des études technologiques depuis 2002. Il a dirigé l’ISET de Bizerte de 2011 à 2017.

Khaled Hamrouni, professeur technologue à l’ISET de Rades, a obtenu un master à l’École supérieure d’ingénieurs de Medjez Elbeb. Enseignant vacataire en écoles d’ingénieurs (ENSIT, ESIM), il enseigne la spécialité génie mécanique dans le réseau des Instituts supérieurs des études technologiques depuis 2002. Il est aussi chercheur au laboratoire de mécanique appliquée et d'ingénierie de l’ENIT.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.