Inévitablement

Par Thérèse Deuber

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 31 juillet 2015

ISBN : 9782332969248

Disponible

Livre papier
22,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Récit poignant !

    Ouvrage très intimiste, touchant, bouleversant par moment. Tu as su colorer ton récit par des anecdotes ou des événements drôles, subtiles, attendrissants mais aussi tristes et douloureux. Poignant...

  • Vivre, oser et partager !

    Un livre qui se dévore ! Un livre qui me donne envie de vivre sans juger, d'oser sans regretter, d'avancer avec enthousiasme, de contempler avec émerveillement et d'aimer sans compter !

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Quel serait donc le prix à payer pour oser être vrai dans notre société tant influencée par les lois, les préjugés et les marques reçues, quasi indélébiles ?

« Tu descendais les marches pour te rendre dans ce lieu remarquable et je les montais. Une vitre transparente séparait les escaliers roulants, nous empêchant un contact direct. Prises dans le flot des visiteurs, nos regards ne se quittaient plus et sans s'être échangés un seul mot de ce qui nous arrivait, nous étions comme deux aimants qui n'attendent que le moment d'être réunis. Une fascination soudaine et inexplicable s'emparait de nous et une envie irrésistible d'être ensemble venait perturber le cours de notre petite vie tranquille... »

Quand l'inévitable vous arrive, comment faut-il y faire face ?

Avis des lecteurs

Récit poignant ! 02/03/16

Ouvrage très intimiste, touchant, bouleversant par moment. Tu as su colorer ton récit par des anecdotes ou des événements drôles, subtiles, attendrissants mais aussi tristes et douloureux. Poignant ! On ne s'ennuie jamais ! Bravo chère Téti pour ton courage et pour ta force de caractère !

Vivre, oser et partager ! 25/02/16

Un livre qui se dévore ! Un livre qui me donne envie de vivre sans juger, d'oser sans regretter, d'avancer avec enthousiasme, de contempler avec émerveillement et d'aimer sans compter !

ouvrir son coeur 05/02/16

Moi aussi dès que je commence à lire un livre, je ne peux plus le lâcher ! J'admire l'auteur pour son écriture et surtout son audace à se livrer ainsi et ouvrir son cœur. Beau témoignage d'amour.

Délicatesse et discrétion 03/02/16

Que d'ouverture et de franchise!
Toutes les personnes qui ont joué un rôle dans la vie de l'auteur sont dépeintes avec grand respect.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de "Inévitablement" qui m'a impressionné par sa délicatesse et sa discrétion.

Partage profond 31/12/15

J'ai commencé de lire "Inévitablement" et je ne l'ai plus lâché jusqu'à la dernière page. Tout au long du livre, j avais l'impression de dialoguer et d'avoir l auteure en face de moi. Je suis admiratrice de tant de franchise et tant d'authenticité. J'ai été interpellée par le lâcher-prise qui n'est pas une démarche évidente. Ce partage profond, je ne l'ai pas ressenti moraliste mais plutôt libérateur. Bravo Téti, j espère que ton livre aura plein de succès !

Quel chemin de vie! 27/12/15

Il faut une bonne dose d'audace pour oser mettre sur papier tout un chemin de vie après tant d'années de choses tues.
Je ne peux que recommander la lecture de "Inévitablement".

Quel parcours! 16/12/15

Un défi,une course d'obstacles...
Je ne pensais pas tenir un jour ce livre entre mes mains,quel parcours!
Et le voilà qui m'invite à me questionner sur mon propre cheminement.
Un tout grand bravo Téti!

un cri du coeur 16/12/15

"Chacun sa vérité" écrivait Pirandello. Celle de Thérèse est multicolore et vibrante: un cri du cœur!

Témoignage touchant 12/10/15

Le titre "Inévitablement" a éveillé ma curiosité qui s'est de suite transformée en intéret. Ecrit dans un français à la portée de tous et rempli de fraîcheur, ce livre est à la fois un encouragement et une motivation pour se remettre en question. C'est un témoignage courageux vis-à-vis d'une société plus encline à la critique qu'au respect ou à l'estime de l'autre.

considérations 01/10/15

Je connais l'auteure de "Inévitablement" depuis plus de 35 ans puisqu'elle a été mon entraîneuse de volleyball pendant de nombreuses saisons.
Si je n'ai jamais écarté l'hypothèse de sa bisexualité, j'ai trouvé sa démarche littéraire très courageuse.
Même si je n'abonde pas toujours dans son sens (notamment en ce qui concerne le pouvoir manipulateur de la femme sur la gent masculine),j'ai trouvé quelques passages touchants, tant par leur simplicité que par leurs questionnements.
Si je devais résumer le contenu de cette confession, je dirais": Qui suis-je vraiment?"

Un rappel... 30/09/15

Un rappel pour la "jeune"génération ... Les préférences sexuelles de nos parents n'ont pas été aussi simples à assumer que pour nous. Dans cet ouvrage, la peur du jugement laissera courageusement la place au besoin de vérité et au désir d'être vraiment soi-même dans toutes les situations de la vie. Souhaitons que ce désir soit entendu et compris.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 31 juil. 2015
Nom Inévitablement
Langue Français
Auteur Thérèse Deuber
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 174
ISBN 9782332969248

Livre PDF

ISBN 9782332969255

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.