Incursion dans les arcanes de l'art coutumier négro-africain

Par Yves Marlière

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 228

Date de publication : 3 août 2015

ISBN : 9782332977052

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Formidable

    Vraiment il faut lire ça, c'est extraordinaire. Chapeau à Marlière

  • Formidablement documenté

    Je savais en lisant les deux premiers livres d'Yves Marlière qu'il était un grand auteur. La confirmation m'est donnée après avoir lu "Intrusion dans les arcanes de l'art coutumier négro-africain" ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Afin de remplir sa mission avec efficacité, Jordan Seghers, un ancien mercenaire qui accompagna Bob Denard sur les théâtres d’opération d’Afrique et des Comores dans les année 1990, dut se plier aux exigences du service action de la DGSE en suivant les cours dispensés par Jean-David Henninger, un éminent ethnologue et anthropologue de 86 ans qui consacra l’essentiel de sa vie à l’étude des civilisations d’Afrique subsaharienne. Après une semaine passée à ses côtés dans la banlieue de Nancy, il fut sommairement initié aux secrets de l’art coutumier négro-africain. Au terme de son stage, il fut à même de reconnaître les styles des statues et masques soumis à son appréciation. Les visites qu’il effectua chez les galeristes ainsi que dans les musées et hôtels des ventes parisiens contribuèrent à parfaire sa formation et lui permirent d’être envoyé au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Nigeria où il fut confronté à un réseau de narcotrafiquants lié à quelques professionnels français de l’art traditionnel africain et aux islamistes de Boko Haram. Après avoir été emprisonné, il parvint à s’échapper d’une base secrète de cette organisation terroriste implantée à Okuni au Nigéria et fut victime d’un attentat perpétré contre lui par les hommes de Abubakar Shekau, à proximité de l’aéroport d’Enugu Emene.
Cette histoire est une fiction fondée sur des faits authentiques extraits de rapports d’enquêtes rédigés par divers services et dont la déroulement eut lieu à des époques et dans des pays différents. Si vous voulez accroître vos connaissances en entrant dans les arcanes de l’art traditionnel négro-africain tout en passant un moment de lecture agréable et instructif, lisez ce roman et vous ne verrez plus le monde de l’art africain de la même manière qu’avant.

Biographie de Yves Marlière

Ma biographie sommaire que je joins présentement ainsi que ma photo vous sont révélées à la dernière page de mon manuscrit. Vous pouvez en trouver une un peu plus complète en entrant les mots "Consul général de Hongrie" dans le moteur de recherches de Google.

Avis des lecteurs

Formidable 03/08/15

Vraiment il faut lire ça, c'est extraordinaire. Chapeau à Marlière

Formidablement documenté 03/08/15

Je savais en lisant les deux premiers livres d'Yves Marlière qu'il était un grand auteur. La confirmation m'est donnée après avoir lu "Intrusion dans les arcanes de l'art coutumier négro-africain" dans lequel on découvre un monde d'escrocs liés à des organisations criminelles et même au terrorisme international. C'est criant de vérité. Félicitations et encouragements à Yves Marlière en attendant son prochain titre.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 août 2015
Nom Incursion dans les arcanes de l'art coutumier négro-africain
Langue Français
Auteur Yves Marlière
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 228
ISBN 9782332977052

Livre PDF

ISBN 9782332977069

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.