Inch'Allah Papa

Par Fontanet Lormey

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 192

Date de publication : 5 juillet 2016

ISBN : 9782334028608

Disponible

Livre papier
16,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • passionnante immersion dans la vie de marocains

    l'auteur est manifestement amoureux de ce pays, et de ses habitants ; une connaissance "de l'intérieur" nous entraîne dans une lecture passionnante de fragments de vie en interactions. un humani...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Inch’Allah Papa » - si Dieu le veut Papa – est une saga qui se déroule dans le Maroc d’aujourd’hui à Tiznit dans le sud marocain, à Marrakech et à Essaouira. Les pérégrinations des personnages incarnent les transformations de la société marocaine. Les émotions et les sentiments qui les agitent font écho aux profondes mutations du Maghreb. Leur histoires personnelles nous amènent à approfondir des domaines tels que la condition des femmes, la sorcellerie, l’amour dans le couple, la famille, les rites funéraires, les mendiants, les enfants de la rue, le passé des juifs marocains, les relations entre Marocains et Français…


Les Marocains sont pacifiques et cette indéniable qualité a rendu riche leur art de vivre, leurs traditions et leur culture. Cela leur permet aussi d’absorber des bouleversements souvent abrupts sans perdre leur identité.

Biographie de Fontanet Lormey

En 2004, le monde de Fontanet Lormey bascule lorsqu’un médecin lui apprend qu’il est atteint d’une leucémie aiguë. En puisant au plus profond de lui-même, il guérit et prend conscience que l’écriture est salvatrice pour lui. Son premier livre est un témoignage courageux sur le cancer. Changeant de vie, il quitte sa situation d’enseignant et s’installe au Maroc. Son insatiable curiosité lui donne la matière première de ce premier roman « Inch’Allah Papa » qui raconte le Maroc de l’intérieur.

Avis des lecteurs

passionnante immersion dans la vie de marocains 18/08/16

l'auteur est manifestement amoureux de ce pays, et de ses habitants ; une connaissance "de l'intérieur" nous entraîne dans une lecture passionnante de fragments de vie en interactions.

un humanisme se dégage de ces pages que j'ai eu bien du bonheur à parcourir.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 juil. 2016
Nom Inch'Allah Papa
Langue Français
Auteur Fontanet Lormey
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 192
ISBN 9782334028608

Livre PDF

ISBN 9782334028615

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.