Incertains jours de juillet, si loin du Bazadais

Par Jean Gascogne

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 230

Date de publication : 4 novembre 2014

ISBN : 9782332772725

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Une enquête comme dans Cold Case ? Ouais ! Trop d'la balle ! Me dit Cheyenne. Mais sans l'aide de Lili Rush et de son équipe, c'est pratiquement foutu d'avance ! Tu crois pas ? »
Lors de la terrifiante orgie sanglante de la Grande Guerre, environ trois cent cinquante mille combattants français furent portés disparus. Or, il existerait à ce jour pire pour eux que cette disparition sur le champ de bataille : la perte de leur souvenir dans la mémoire des descendants...
Cela aurait pu devenir à jamais le sort de Jean-Roger de Bazas dont on entendit plus parler à partir de la mi-juillet 1918. Mais dans sa famille, un vieux chantre des causes perdues et une petite fille se mirent en tête de réparer cette double injustice.

Biographie de Jean Gascogne

L'auteur aurait pu naître dans une ville reculée de l'Afrique profonde portant un nom curieux comme Tomboucbouftou Et D'janémar, être le fils d'un père qui eût été le seul griot blanc de la région et d'une mère, quant à elle, préférant les griottes à la liqueur. Avoir exercé des métiers étranges : dresseur de termites savantes, entraîneur de gazelles destinées aux courses d'obstacles, chercheur de terres rares, etc...Rien de tout cela dans son chemin de vie jusqu'ici très classique. Mais avec l'arrivée des vieux jours et ce roman qui s'adresse à un large lectorat, peut-être se sentirait-il l'étoffe d'un raconteur d'histoires.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 nov. 2014
Nom Incertains jours de juillet, si loin du Bazadais
Langue Français
Auteur Jean Gascogne
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 230
ISBN 9782332772725

Livre PDF

ISBN 9782332772732

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.