In souffrances tues

Par Nova Kerkeb

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 10/12/2015

ISBN : 9782332994790

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans ce recueil, l’écriture poétique est choisie pour conjurer le mal, loin des visions étriquées. C'est un vrai cheminement vers le bien et la paix qui est amorcé tel un ultime hommage.

Parler des héros qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour sauver ce qui reste d’humain en nous : l’abnégation, le courage et le don de soi.

La poétesse amazone nous parle avec fierté d’un père : héros qui fut un grand homme juste et valeureux et qui servit toute sa vie les causes les plus nobles, à savoir l'émancipation des peuples.

Dans un devoir de mémoire pour la postérité, pour l’histoire et pour perpétuer les valeurs inculquées par ce père héros, Nova Kerkeb, en digne fille de son père, nous livre ses tripes et son cœur avec un courage et une lucidité pleinement assumés.


Biographie de Nova Kerkeb

Nova Kerkeb est née à Alger. Elle a débuté l'écriture à l'âge de 7 ans - âge auquel elle écrit ses premières poésies. 

Polyglotte, maîtrisant parfaitement le français, l’anglais, l’espagnol, l’algérien,  et l’arabe classique : elle a également étudié le russe et un peu l'Italien. 

Après avoir obtenu un DESS en commerce international avec option « gestion du risque et enjeux pétrolier en Russie », elle a entrepris des études de business management aux États-Unis.

Elle se consacre pleinement à l'écriture, en participant notamment à la publication de documentaires à caractère économique et à la coécriture d'une mini-série humoristique pour la télévision.

Après un long périple entre l'Afrique, l'Amérique du Nord,  l'Amérique Centrale, les Pays Baltes et l'Asie: elle vit aujourd'hui en Europe.

Avis des lecteurs

De la poesie humaine - 08/01/2016

Pour avoir lu et aimé le contenu, je recommande vivement cette poésie à fleur de peau.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.