Impermanence

Par Bruno Usannaz-Joris

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 144

Date de publication : 15 octobre 2015

ISBN : 9782332991591

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • J'ai beaucoup aimé

    Des mots qui touchent l'âme. Une grande admiration pour l'aptitude à jouer avec les mots, le courage aussi de l'auteur à se livrer avec une certaine impudeur, tant de détresse mais aussi de beaux m...

  • Je suis réconcilié avec la poésie

    Quand la danse et le chant des mots nous touchent en plein cœur... Un beau rendez vous avec l'émotion!

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Avec Impermanence, Bruno Usannaz-Joris met des mots qui dansent, qui chantent et qui jouent sur la très sérieuse précarité de l'existence. Son recueil de poèmes est une œuvre intimiste, ciselée dans un style grave et léger, nimbé d'émotion. L'auteur nous parle de notre quotidien, rythmé par l'alternance du meilleur et du pire, avec amour, humour et dérision.

Biographie de Bruno Usannaz-Joris

Journaliste, publicitaire et... morphopsychologue, Bruno Usannaz-Joris a depuis longtemps le goût de la communication sous toutes ses formes. Sculpteur de mots, il a publié Mosaïques, un petit “fictionnaire” humoriste d'expressions improbables.

Avis des lecteurs

J'ai beaucoup aimé 27/11/15

Des mots qui touchent l'âme. Une grande admiration pour l'aptitude à jouer avec les mots, le courage aussi de l'auteur à se livrer avec une certaine impudeur, tant de détresse mais aussi de beaux messages d'espoir. Une poésie accessible, touchante, charmante....

Je suis réconcilié avec la poésie 23/11/15

Quand la danse et le chant des mots nous touchent en plein cœur... Un beau rendez vous avec l'émotion!

Sur ses traces 20/11/15

Une touche de fraîcheur colorée dans un monde de grisaille brute, et des traces sur le sable qui montent vers un ailleurs attirant et mystérieux, du bon côté de la dune... Lecteur, suis ces traces qui te montrent le chemin parcouru par l'auteur : elles te disent la possibilité d'une oasis par-delà l'horizon des dunes.
Ces pas sur la dune font oublier un instant un monde con comme la dune, mais comme elle riche de ses perspectives, émouvant de ses incertitudes. On se cherche un destin de forêts presque vierges, de lacs presque déserts, de villages d'enfants perchés sur les margelles des puits et qui rient. Tout cela nous attend, au loin, après la dernière dune sur la gauche. C'est le cadeau que l'auteur fait à son enfance, et à la nôtre. Et ce passé-là ne demande qu'à renaître dans de nouveaux cycles qui sont l'unique permanence à notre portée. Voyageurs de l'impermanence, nous marchons dans des sables mouvants émouvants, droits devant nous et dans nos bottes de trente-six lieues mais bientôt pieds nus, à même l'horizon gris.
"Bouquet trop capiteux, instants suffocants, heures bleues marines" comme l'écrit l'auteur, vous décrivez cette enfance sans heurt, pleine de senteurs, et cet âge mûr comme un fruit bien juteux qu'on n'a jamais cessé de déguster, et qu'on n'abandonne qu'à regret, , avec le sourire - car on a sa fierté - avec ce sourire de l'auteur, sur la photo.... Toute une vie, pleine aussi des souvenirs de ceux qui nous ont précédés comme de ceux qui nous suivent et nous doivent cet étrange présent, la vie.
A quoi ça sert que le poète brame? A parler de l'absinthe si présente, des enfants qui nous éduquent et nous délivrent, des saisons du cœur et du corps, des rives incertaines du désir, des voyages au centre de l'amer, et d'autres voyages plus souriants, de l'odeur des pins, de la caresse de ce soleil méditerranéen qui en connaît un rayon, de chaleurs différentes, d'oiseaux chanteurs, de la pluie, et à jamais du beau temps.

Un big-up pour ces mots précieux ! 03/11/15

Le simple commentaire d'une personne qui a reçu ce livre en cadeau : "c est extraordinaire de jouer avec les mots comme cela; j'aime beaucoup"

Les mots qui font trembler... d'émotion 27/10/15

Comment rester insensible face à ces lignes ou l'on sent l'âme trembler, vibrer, souffrir, revivre, le thème d'un être cher parti sous d'autres cieux revient comme une discussion avec soi même, on est transporté dans cette déchirement et cet amour si grand qui donne vertige.
Les jeux de mots, comme une méditation sur la sonorité des mots... des maux.
L'auteur nous délivre son âme , et sa maturité acquise dans le tourment de la tempête .
Une vie d'amant, de père, de voyageur, d'un chemin de vie bien intense.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 15 oct. 2015
Nom Impermanence
Langue Français
Auteur Bruno Usannaz-Joris
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 144
ISBN 9782332991591

Livre PDF

ISBN 9782332991607

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.