Il suffit d'une étincelle...

Par Chantal LAURENT

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 272

Date de publication : 06/07/2016

ISBN : 9782334138833

Disponible

Livre papier
20,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Chantal Laurent est toujours à la recherche de la moindre petite étincelle qui lui permet de continuer à vivre. Tout poète et écrivain qui exprime ses émotions à travers ses vers et ses mots ne les révèle pas par des gestes, des actions, mais par les mots. La poésie n'est pas faite que de papier et d'encre, elle est faite de sang et de souffle. Elle est faite avant tout pour être exprimée. Apprise par cœur, exprimée avec le cœur, elle s'arrache de la prison du livre pour libérer le poète et celui qui l'écoute, jusqu’à ce qu’ils se rejoignent et ne fassent plus qu’un, comme une « transfusion de l'âme à l'âme ». Elle rompt la solitude de l'un et de l'autre, car, par delà les discours, elle redonne toute sa force, sa beauté, son urgence, sa nouveauté, à la parole partagée…
Ce livre retrace avec une profonde émotion l’éclatement de plusieurs destins…

Biographie de Chantal LAURENT

Chantal LAURENT est une pure Lorraine, jusque dans l’âme. Née en 1952 à Pompey, en Meurthe-et-Moselle, elle est l’auteure de nombreux recueils de poésie pour les Éditions Edilivre : Poèmes révélateurs, Révélations, L’âme révélée, Métamorphose, La vie, la mort et l’infini, Phoenix… et flamme de vie…, Fleur d’émoi… et la passion féconde..., Souffle de l’infini… et la vie éphémère…, L’écume de l’âme… et renaissance…, Rivages inconnus… et l’Odyssée… L’éternité n’est pas de trop… et éclats de vie…, L’âme tatouée…
Ses derniers manuscrits sont de subtils témoignages romancés et bouleversants, tracés sur du vécu. Avec Il suffit d’une étincelle…, elle signe son treizième manuscrit aux Éditions Edilivre, qu'elle dédie à ses sept enfants et seize petits-enfants, son arrière-petit-fils, ainsi qu’à l’écriture, qui est greffée à la racine de son être.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.