Il pleut à Venise, Hamdullah !

Roman

Par Jean-Louis Chollet

Thème : Sentimental

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 368

Date de publication : 14 août 2014

ISBN : 9782332707444

Disponible

Livre papier
33,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Alyssa, veuve musulmane discrète de la bourgeoisie marocaine et Loomi, designer et artiste athée, échangent un regard intense pendant quelques secondes au cours d'un déjeuner avec des amis.
Très vite, ils découvrent et partagent une passion amoureuse improbable et inédite dans laquelle ils s'investissent chaque fois un peu plus, notamment lorsqu'ils se retrouvent pour de longs voyages. Mais Loomi ne tarde pas à réaliser que leur futur est compromis par les différences - subies ou souhaitées ? - qui existent entre leurs deux cultures, entretenues par cette partie de la caste marocaine qui se cherche une identité universelle entre l'Afrique et l'Occident.
Le poison létal de la dissimulation et du mensonge, ajouté aux dogmes contraignants de la religion d'Alyssa, va sournoisement s’instiller dans cette relation, plus virtuelle que réelle, qui semblait être un amour essentiel et pur découvert au seuil du troisième âge.

Biographie de Jean-Louis Chollet

Né en 1951, designer, architecte d'intérieur, artiste et passionné d'aviation, Jean-Louis Chollet a réalisé des projets architecturaux en France, au Canada et en Afrique depuis plus de trente ans. Ses œuvres artistiques sont présentes dans des collections privées et publiques. Il continue d'exercer, de peindre et d'écrire entre l'Afrique et l'Occident et a ajouté la poésie à son activité artistique, inspirée par l'amour, la solitude et la mélancolie. Image de couverture : composition digitale Jean-Louis Chollet 2014

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 août 2014
Nom Il pleut à Venise, Hamdullah !
Langue Français
Auteur Jean-Louis Chollet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 368
ISBN 9782332707444

Livre PDF

ISBN 9782332707451

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.