Livre

Il manque une oreille à Van Gogh

Il manque une oreille à Van Gogh

Par Christian Paillet

Thème : Témoignage

Date de publication : 16/12/2010

Bien que le nom de Van Gogh soit évoqué dans le titre de cet ouvrage, il n'est pas question de peinture, mais plutôt d'amputation. C'est une hostobiographie, comme aurait dit le regretté Alphonse Boudard ; l'histoire d'un cancer des cordes vocales et de tout ce qui va avec. La vie de l'auteur de ce livre s'en trouve changée, professionnellement, familialement, socialement, psychologiquement. Confronté à l'énorme machinerie hospitalière, il doit puiser au plus profond de ses forces pour garantir sa survie, aidé en cela par un personnel médical dévoué, même manquant cruellement de moyens. C'est un témoignage qui va de la vie à la mort, et réciproquement. Toutes les étapes d'une épreuve où l'espérance et la désespérance se succèdent, avec des rencontres, des épisodes destructeurs, des moments de répit. Jusqu'à ce que le danger s'éloigne, avec sa lourde épée de Damoclès. Une épée dont le couperet reste en suspens…
  • Roman (134x204)
  • 210 pages
  • ISBN : 9782812141874
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Christian Paillet

Biographie

Christian Paillet

Journaliste, écrivain, photographe. Autres ouvrages déjà parus : "Les calibres ont leur langage" (2008), "The Saint-Braque Muséum" (2009) "Je suis né dans une librairie accolée à un bistrot. C'est sûrement pour ça que j'écris avec des mots de comptoir. Que ma prose est plus ou moins bien torchée… Il y reste des lambeaux de quotidien à cafard, des auréoles de petit noir. A ne pas prendre avec des pincettes ! Enfin, vous voyez le style… Les esprits trop raffinés, les consciences d'élite, ainsi que les grammairiens scrupuleux doivent s'en détourner." Taille : 1m 76 Sexe : masculin Signe particulier : survivant.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire de Fabien Benoit - 14/06/2011

Un témoignage émouvant et très bien écrit. A conseiller sans hésitation !

Commentaire de Perrine Pellet - 14/06/2011

Un livre qu?il faut avoir lu pour comprendre les bouleversements que suscite la maladie et l?énergie qu?il faut déployer pour s?en sortir. Passionnant !