Il m'a appelé Admeo

Roman

Par Jean-Claude Blanchard

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 246

Date de publication : 25 mars 2011

ISBN : 9782812146541

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Memphis, Égypte, 3133 avant J.-C. Alors que le pharaon commémore le retour de la saison de l'inondation, une tragédie bouleverse le destin d'un enfant du Nil, Admeo.
Paris, juin 2156. Paul se réveille dans une chambre d'hôpital. Sa première pensée est pour Laura, sa compagne. C'est alors qu'on lui fait une étrange révélation : Paul s'appelle en réalité Admeo et sort d'un profond coma dans lequel il est resté plongé très longtemps. Pourtant, son corps n'a pas vieilli.
Admeo découvre un monde nouveau, et apprend que Laura a disparu sans laisser aucune trace de son existence. Décidé à éclaircir ce mystère, il mène une enquête qui le conduit en Inde, puis en Égypte.
Et c'est dans les profondeurs des sables du désert, au seuil de la nuit des temps, qu'il va faire l'incroyable découverte et comprendre sa destinée.

Biographie de Jean-Claude Blanchard

Épris d'histoire et d'art, soucieux du devenir de l'humanité et de sa planète, attentif aux sensibilités religieuses et ésotériques, Jean-Claude Blanchard est également passionné d'égyptologie. Depuis plusieurs années, il a entrepris de se livrer à un travail d'érudition, en écrivant des romans mêlant le fantastique l'aventure et l'histoire. Dans cette optique, il crée son premier ouvrage: "Un jour, je reviendrai", essai qui pose le décor d'un projet de romans, dont le héros, Admeo, né dans l'Égypte pharaonique, est pourvu d'une longévité hors du commun. Ce don extraordinaire permet au personnage fétiche de l'auteur de rencontrer tout au long de sa vie des personnalités illustres de l'histoire de l'humanité. Au travers de ce héros atemporel, Jean-Claude Blanchard délivre ses réflexions sur le concept du temps, la formation de l'univers, les notions d'infini et de hasard, la complexité et les mystères de la vie, les oppositions entre religions et science, le devenir de l'humanité. Puis il achève son premier roman: "Il m'a appelé Admeo", où le personnage évolue dans une intrigue qui débute aux premiers temps des pharaons et le projette au XXIIème siècle de notre ère, dans un futur où la nature a rappelé l'Homme à l'humilité. Jean-Claude Blanchard rédige en ce moment le second opus des aventures d'Admeo, plongeant le lecteur dans les méandres de la vie obscure du couple royal Akhenaton - Néfertiti. Alors que la science a dernièrement remis le pharaon dans la lumière, ce second opus des aventures d'Admeo propose une version nouvelle et très dérangeante de la fin du règne énigmatique de ce couple royal hors du commun, sujet à de nombreuses controverses.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 mars 2011
Nom Il m'a appelé Admeo
Langue Français
Auteur Jean-Claude Blanchard
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 246
ISBN 9782812146541

Livre PDF

Nombre de pages 246
ISBN 9782812146541

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.