Il faisait chaud

Par Serge Bassenko

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 148

Date de publication : 8 janvier 2013

ISBN : 9782332512925

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Six garçons et filles de 15, 16 ans sont en vacances dans la quiétude engourdie d’un été très chaud. Au cours d’une baignade, l’un d’entre eux extirpe du fond de l’étang une page d’un vieux parchemin écrite en grec.
Les amis sont envahis d'une curiosité frénétique pour éclaircir le mystère de cette page : lorsqu’une pensée est nouvelle, faut-il s’en rapporter à l’autorité? parle-t-on pour comprendre ou pour dominer ? les mots disent-ils la vérité ? Les animaux n’ont pas besoin de mots, les sentiments non plus. A qui faire confiance ?
Dans le secret, la nature dévore la vie et redonne la vie, indéfiniment. Nous sommes nés de l'inconnu. Pourquoi ne pas lui faire confiance ?
Ce roman sur la valeur des mots baigne dans une profonde poésie, faite de mystère, de brume, et de vent. Et les six jeunes gens accordent leurs voix nuancées pour faire de ce récit un modèle de conte philosophique.

Biographie de Serge Bassenko

On s'inquiète toujours de savoir ce qu'un tel a fait ou n'a pas fait. Mais les actes révèlent-ils vraiment une personne ? Pour un créateur, ce qui compte, c'est ce qui dort au fond de lui et qui émerge parfois. Pour un homme, ce qui compte, ce sont les amis qu'il s'est faits et qu'il a servis. Pour le reste, oui, j'ai étudié, lu, interrogé les hommes et la nature ; oui, j'ai abandonné ma vie professionnelle pour faire des photographies à Venise et dans la campagne française, et pour écrire 18 romans, une pièce de théâtre Antigone et des pensées sur la vie. Si vous, vous voulez me connaître, regardez plutôt mes photos et lisez mes textes, c'est là que je suis.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 janv. 2013
Nom Il faisait chaud
Langue Français
Auteur Serge Bassenko
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 148
ISBN 9782332512925

Livre PDF

ISBN 9782332512932

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.