Livre

Il était une fois - Vol. VII

Il était une fois - Vol. VII

Arrivé à 80 ans, l'être là en pleine conscience m'ouvre les portes de la sagesse

Par Joyce Janus

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 31/03/2023

La finalité de mon ouvrage : Il était une fois était de montrer comment un homme qui a non vécu sa vie jusqu’à l’âge de soixante et onze ans, étant emprisonné dans une enceinte psychotique, fut en mesure de s’en libérer, de faire ses premiers pas dans le monde réel, d’y trouver sa place, de se réaliser et qui est capable, désormais à l’âge de quatre-vingts ans, de terminer sa vie, en privilégiant l’instant présent, c’est "l’être là en pleine conscience" qui va lui permettre de terminer au mieux son existence en suivant les recommandations du Bouddha figurant dans le Satipatthana sûtta, en empruntant deux de l’octuple sentier indiqués par ce sage, à savoir : la vision et la pensée justes qui nous ouvrent les portes de la sagesse (prajnâ) .


  • Grand Format (155x235)
  • 396 pages
  • ISBN : 9782414601905
28,00 €
13,99 €
Papier
Numérique

Joyce Janus

Biographie

Joyce Janus

Joyce Janus est né en 1941. Après une enfance « normale », il se retrouve à l’adolescence emmuré dans une geôle psychotique dans laquelle, malgré tout, il put y effectuer ses études secondaires puis médicales.

À 55 ans, il met fin à son activité médicale à la suite d’une dépression mélancolique qui va perdurer jusqu’à son arrivée dans cette maison de retraite, à l’âge de 68 ans. Dans ce lieu, il va « terminer sa naissance », vivre son premier amour. Ayant quitté ce milieu protégé, s’étant libéré de cette « obsession », c’est une amitié qui voit le jour avec « l’élue de son cœur ». C’est l’enseignement du Bouddha qui le guide dans sa nouvelle vie et c’est la pratique de la méditation qui lui permit de se libérer de cette enceinte psychotique.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.