Livre

Il était une fois - Vol VI

Il était une fois - Vol VI

Livre V n°1 : Un homme âgé de quatre-vingt ans part à la recherche de ce que fut sa non-vie de psychotique Lettres journal (année 2021-Covid an II) Volume VI

Par Joyce Janus

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 28/03/2022

L’auteur nous conte comment, à l’âge de 71 ans, il a pu se libérer d’une prison psychotique alors qu’il se trouvait dans une maison de retraite à la suite d' une « petite mort ».

Il va, dans ce lieu, vivre un véritable tsunami amoureux. Ses maladies invalidantes (maladie de Parkinson et insuffisance cardiaque ) disparaissant comme par enchantement, il peut quitter ce milieu protégé pour s’élancer, comme un jeune, à la conquête du monde de la réalité (Vol I) où il  fait ses premiers pas avec maladresse (Vol II). Il peut acquérir son autonomie le jour où une nouvelle jeune femme fait irruption dans sa vie, dans son cœur.

Depuis, ayant acquis une identité, nous allons le suivre, au fil des jours, dans les volumes suivants, à raison d’un livre par an, si Dieu ou consort lui prêtent vie, dans lesquels notre jeune vieil héros nous confie comment il découvre le monde et ses habitants avec les yeux d’un extraterrestre.


  • Grand Format (155x235)
  • 418 pages
  • ISBN : 9782414571963
30,00 €
14,99 €
Papier
Numérique

Joyce Janus

Biographie

Joyce Janus

Joyce Janus est né en 1941. Après une enfance « normale », comme celle de notre cher ex-président François II de la Hollande, il se retrouve à l’adolescence emmuré dans une geôle psychotique dans laquelle, malgré tout, il peut effectuer ses études secondaires puis médicales. Il exerce la médecine durant une vingtaine d’années, les premières sous l’emprise de l’alcool, puis sous une poussée hypomaniaque. 

À 55 ans, il met fin à son activité médicale à la suite d’une dépression mélancolique qui va perdurer jusqu’à son arrivée dans cette maison, pour les personnes en fin de vie. Dans cette résidence, il va « terminer sa naissance », vivre son premier amour de nature obsessionnelle.

Ayant quitté ce milieu protégé, s’étant libéré de cette « obsession », c’est une amitié  qui voit le jour avec « l’élue de son cœur ». C’est l’enseignement du Bouddha qui le guide dans sa nouvelle vie et c’est la pratique de la méditation qui lui permet de se libérer de cette enceinte psychotique.  

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.