Il était une fois à... Bains-les-Bains

Par Philippe Métayer

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 58

Date de publication : 13 juin 2013

ISBN : 9782332572837

Disponible

Livre papier
11,40 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un beau livre

    J'ai beaucoup apprécié votre histoire écrite, pour moi, sous la forme d'un conte de fée, jusqu'à la fin. Nous sommes, tout au long de ce texte, à mi-chemin toujours , entre le fantastique et le rée...

  • Un livre qui se lit avec bonheur !

    J'ai fini le livre sur Bains-les-Bains et j'ai passé un moment des plus agréables ! J'apprécie beaucoup cette écriture ponctuée de nombreux verbes et adjectifs et la façon dont le récit est constru...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Il était une fois à...Bains-les-Bains est un roman qui, bien qu’il ressemble à un conte onirique, est très ancré dans la réalité contemporaine. En effet, Bains-les-Bains est une station qui fait partie de la Chaîne Thermale du Soleil mais lorsque l’on pose la question « C’est où Bains-les-Bains ? » les gens ont tendance à formuler des réponses vagues. Pourtant la région gorgée d’eau réserve bien des surprises en particulier le bouillonnement de la vie, la naissance d’un amour entre un hydrogéologue et une ex-commissaire de police et la première apparition près de la source du Bagnerot d’une héroïne qui fera bientôt parler d’elle : Nancy Bergame…

Biographie de Philippe Métayer

Auteur d'origine normande, Philippe,Métayer, vit à Paris. Membre de la SACD et de la SACEM, il a écrit pour la télévision. Edilivre a publié deux de ses ouvrages : Phiphi Brèves d’enfance un témoignage sur la guerre 39-45, en janvier 2011. Ticket noir pour taxi boy, un roman plus gris que noir, en décembre 2011.

Articles associés

Avis des lecteurs

Un beau livre 20/05/14

J'ai beaucoup apprécié votre histoire écrite, pour moi, sous la forme d'un conte de fée, jusqu'à la fin. Nous sommes, tout au long de ce texte, à mi-chemin toujours , entre le fantastique et le réel. Il y a, d'une part, ce côté très précis, parsemé de dates, ces destins que l'on peut suivre à la trace, sur des chemins qui s'éloignent et finalement se rencontrent, à travers une grande nature très poétique et aérée. Il y a d'autre part, ce fantastique que j'ai ressenti et qui m'a beaucoup fait penser à "La Vouivre" de Marcel Aymé, avec cette femme qui est un jour aperçue, nue, se baignant, image subtile et fantasmatique mais qui hante cependant le lecteur, en prenant de plus en plus de place dans son imaginaire, au fil de la lecture.
Voilà ce que je dirais de votre livre, ce fut un beau voyage,

Bien à vous,

Jeanne Guizard

Un livre qui se lit avec bonheur ! 22/04/14

J'ai fini le livre sur Bains-les-Bains et j'ai passé un moment des plus agréables ! J'apprécie beaucoup cette écriture ponctuée de nombreux verbes et adjectifs et la façon dont le récit est construit. N'étiez vous pas professeur d'histoire ?

Un livre à lire avec plaisir 19/07/13

J'ai le plaisir d'être en possession du dernier né de Philippe, je l'ai lu et je lui souhaite bonne continuation.
J'ai beaucoup apprécié.
Amicalement à vous deux. Yvette Wendel

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 juin 2013
Nom Il était une fois à... Bains-les-Bains
Langue Français
Auteur Philippe Métayer
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 58
ISBN 9782332572837

Livre PDF

ISBN 9782332572844

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.