Livre

Ici-haut

Ici-haut

Roman

Par Dany Lecènes

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 03/07/2015

« Au point du jour, j'entame mon dernier voyage. Le chemin de l'enfer passe par la feuille blanche. Un acide épluche ma poitrine par degrés d'abandon. Seule rampe pour retenir ma chute, l'encre noire sinue, tremble, cherche une issue. Immoler mes souvenirs exclut toute littérature. Nova est au bout de ma capitulation. Je décide que mes mots cloueront des aigles sur la neige. »
Ainsi écrit René, écrivain au passé douloureux, à celle en qui il a choisi de croire : Nova, femme rêvée ou réelle ? qu'il faut trouver pour renaître. Cent treize jours de marche, en compagnie de Siméon, d'une banquière, de Florence, de Gilbert et de Madaléna, personnages aux destins qui s'entrecroisent entre la fin d'un été urbain et un printemps prometteur. Ici-haut est le récit de leur quête affamée de joie.


  • Grand Format (170x240)
  • 262 pages
  • ISBN : 9782332940315
25,00 €
11,99 €
Papier
Numérique

Dany Lecènes

Biographie

Dany Lecènes

Dany Lecènes, écrivain ou écrivaine selon qu'on voudra, travaille depuis toujours à laisser transpirer la poésie dans ses ouvrages. Après avoir édité un roman, des nouvelles, des quatrains, du théâtre, elle publie aujourd'hui Ici-haut, son second roman, débuté à la cinquantaine, abouti presque trois années plus tard. En marche avec ses personnages, elle les façonne jour après nuit jusqu'à ce qu'ils laissent derrière eux des empreintes sensibles que le lecteur fait siennes pour découvrir son propre chemin vers la joie.




Couverture: Philibert ( Philippe Chatelain )
«L'arbre à pied» huile sur toile 160x130

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

original et jubilatoire - 02/12/2015

Ce roman atypique est d'une grande originalité, tant sur le fond que sur la forme. Il entremêle la réalité la plus quotidienne aux fulgurances de l'imagination la plus débridée, faisant parfois penser à Boris Vian. L'écriture est élégante et riche, jamais à court de métaphores qui font mouche. En résumé, une oeuvre originale et jubilatoire !