Hypothalamus

Par Ivan Cop

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 320

Date de publication : 30 mars 2010

ISBN : 9782812128066

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le vieux Bill, un bricoleur génial de notre temps, parent pauvre de son homonyme milliardaire Bill Gates, avait confectionné son petit robot avec des pièces récupérées sur des ordinateurs mis au rebut. Après avoir vécu de nombreuses aventures, Cybergosse est devenu, à l'instar de son illustre prédécesseur Pinocchio, un véritable garçon. Et c'est là que son histoire troublante commence.
À l'initiative de Bill, ils se sont débarrassés d'un objet inanimé désormais inutilisable et plutôt gênant : au cours d'une sortie en barque louée au parc de loisirs, Bill a laissé couler le petit robot dans le lac.
« – Du passé, faisons table rase… beugla-t-il sur un air fort connu et, prenant le sac de jute avec son contenu au bout de bras, le jeta avec force par-dessus bord. »
Mais le vieux Bill a oublié que, même englouti au fond d'un lac, le passé – ou le subconscient d'un jeune garçon plein de vie – peut conduire ce dernier dans des situations dangereuses, voire fatales.

Biographie de Ivan Cop

Tout au long de sa carrière d'architecte, Ivan Cop n'a jamais mis à l'écart ses autres violons d'Ingres : la photographie d'art, la psychologie et la passion pour la littérature. La lecture assidue depuis sa jeunesse, convertie plus tard en écriture, a fini par reprendre la place prépondérante dans ses activités de concepteur. Désormais libéré de toutes contraintes de la vie professionnelle, il peut se consacrer à plein temps à la création littéraire dans un style propre à son esprit personnel. Ce roman est l'un de ses premiers ouvrages publiés par les éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 mars 2010
Nom Hypothalamus
Langue Français
Auteur Ivan Cop
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 320
ISBN 9782812128066

Livre PDF

Nombre de pages 320
ISBN 9782812128066

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.