Livre

HRAB

HRAB

(La fuite du destin)

Par Ali Lahrichi

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 12/05/2014

Quand les maux de la société s’accumulent et se sédentarisent, il y a péril en la demeure. L’auteur décrit l’injustice qui s’installe, commise, sinon par nos propres mains, du moins par notre indifférence, à la détresse de notre prochain. A travers l’histoire somme toute anodine, vu le nombre important d’enfants des rues que nous croisons, l’auteur, de fil en aiguille, nous plonge dans un monde d’une horreur innommable et bien trop grande pour les petites épaules de Brahim, le héros de ce roman tiré de faits réels… Une triste réalité que nous rappelle Ali Lahrichi pour nous interpeller sur cette société qui jette ses propres enfants dans la gueule du loup. Et combien de loups tapis dans le noir guettent et attendent que la nuit jette sa cape sur la cité pour dévorer ses enfants ?
  • Roman (134x204)
  • 94 pages
  • ISBN : 9782332704627
12,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Ali Lahrichi

Biographie

Ali Lahrichi

Né en 1971 à Fès, Ali Lahrichi est docteur vétérinaire. Lauréat de l’institut agronomique et vétérinaire Hassan II en 1995, il est également titulaire d’une licence en droit public, d’un master en droit international, relations internationales et sciences politiques à l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès ainsi que doctorant en sciences politiques et juridiques de cette même université. Dr Lahrichi est aussi le vice président de l’ordre national des vétérinaires au Maroc (de 2013 à 2017). Il est, actuellement l’auteur de deux recueils publiés aux Editions Edilivre, Terre d'Erotika et Cavalcade des mots.

 

Avis des lecteurs

Réalité amère - 12/05/2014

La vie des enfants dans les rue est d'une horreur que ce roman décrit avec tant de poésie et interpelle chacun de nous sur sa part de responsabilité. J'espère que ce roman change un tant soit peu du vécu de ces petits, et remue les consciences quant à un phénomène qui ne fait que s'aggraver. Excellente continuation Ali Lahrichi.