Homophobia

Par Mandy Vila

Thème : Témoignage

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 38

Date de publication : 24/04/2014

ISBN : 9782332726476

Disponible

Livre papier
9,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Quand vous sentez peser le poids de votre existence et que vous jugez le monde qui vous entoure trop acerbe, il vous arrive peut-être de vous surprendre en train de songer à des mises en scène funèbres dont vous seriez l'acteur principal. Toutefois, vous savez que le suicide n'est pas un acte anodin, et qu'il résulte souvent d'un excès de remises en question, de troubles ou peut-être même de persécutions… La potence est une échappatoire choisie par Annabelle, une jeune homosexuelle de vingt-deux ans victime de harcèlement, et qui, dans son tourment, a décidé de mettre fin à des persécutions en se donnant la mort.

Biographie de Mandy Vila

Etudiante en lettres et passionnée de littérature et d'écriture, Mandy Vila décide d'écrire sur l'homophobie avec le désir de pointer du doigt des problèmes de société tels que le suicide des jeunes en proie au harcèlement. Elle est aujourd’hui publiée pour la première fois aux Éditions Edilivre avec sa deuxième nouvelle Homophobia.

Avis des lecteurs

Bouleversant - 02/05/2014

Une nouvelle qui se lit d'une traite, qui réussit à nous faire ressentir ce que le personnage éprouve de par les nombreuses descriptions et un souci du détail très bien représenté.

Renversant - 01/05/2014

Un livre bouleversant qui m'accroche de part en part, j'ai commencé par lire les premières pages et puis sans m'en rendre compte j'avais terminé. Cela m'arrive que très rarement de ne pas voir le temps s'écouler quand je lis un livre mais quand c'est le cas je referme le livre bouche bée, les larmes aux yeux. Je recommande fortement ce livre qui dénonce d'un point de vue intérieur la souffrance que peut vivre un couple homosexuel. En quelque mots, je dirais que c'est un livre poignant, puissant et très bien écrit.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.