Holyçane la chanteuse de jazz et les chasseurs d'albinos

Par Colbert Kouadjo

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 172

Date de publication : 14/01/2015

ISBN : 9782332817099

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

1989. Le Liberia brûle sous les feux des armes de guerre. Prince Mike, le père de Holyçane la petite albinos, est inquiet : les Africains croient que les albinos détiennent de pouvoirs surnaturels, c’est pourquoi les foudres de guerre les kidnappent pour les sacrifier aux fétiches. Ces supposés pouvoirs font que les albinos sont victimes de crimes rituels sur le continent noir. Leurs corps sont recherchés pour leurs supposées puissances pour réussir en affaire, en politique, en amour et même pour la guérison du sida…Prince Mike qui compte faire de Holyçane une célèbre jazzwoman, se réfugie avec elle dans une capitale où pullulent en grande abondance, les chasseurs d’albinos...

Biographie de Colbert Kouadjo

Colbert Kouadjo est né à Gagnoa en Côte d’Ivoire. Journaliste d’investigation, sociologue et historien, il est un fervent militant des droits de l’Homme et un écologiste très engagé.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Frissons ! - 10/02/2015

Au moment où dans certains pays africains comme la Côte d'Ivoire les sacrifices humains, la disparition des enfants sont à la une des journaux, je découvre pour la première fois l'horreur. Je découvre pour la première fois que les albinos constituent un fonds de commerce pour les riches africains... " Holyçane ", évoque la pitié et le courage... Un roman riche en leçons de la vie. Oui la vie humaine est au-dessus de tous les trésors... Il faut la protéger à tous les prix... Je conseille le roman à tous.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.