Histoires ordinaires du passé et du futur

Histoires ordinaires du passé et du futur

Par Xavier Bonifay

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 21/04/2016

ISBN : 9782334110532

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
12,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

Lorsque Dieu est schizophrène et que le diable se joue des hommes, lorsqu'un tueur à gages perd en précision, lorsque les enfants torturent les pollueurs, lorsque les mouettes se mettent à parler et qu'une hôtesse de l'air veut devenir célèbre, alors le futur devient le cauchemar du passé, les crêpes au camembert sont flambées à la vodka et de simples citoyens détruisent leur télé à coup de bâton de baseball.
Histoires ordinaires du passé et du futur est un recueil de nouvelles fantastiques et bien réelles où la fiction n'est qu'une pauvre mendiante et la vérité une riche châtelaine.
Entrez dans le cerveau de l'auteur par le versant nord et vous ne verrez plus jamais le cassoulet en boite de la même façon !

Biographie de Xavier Bonifay

Né à Toulon, Xavier Bonifay quitte sa ville natale à 2 ans pour suivre ses parents dans le Gard. Il partage ses journées entre une école trop facile et des escapades dans les collines. Élève doué et turbulent, il apprend l'écriture en recopiant des lignes chargées de poésie telles que : « Je ne dois pas parler en classe. » Attiré par la physique relativiste, il intègre des classes de mathématiques où il se dote d'humour pour incarner le rôle de premier de classe. À Lille, il apprend le métier d'ingénieur, le théâtre et la bière. C'est à Macao qu'il conçoit ses deux enfants avant d'aller s'installer au Québec où il devient canadien. Tout en voyageant, il écrit des recueils de nouvelles drôles, nostalgiques et fantastiques ainsi que des romans d'anticipation et d'aventure...

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.