Histoire d'un tueur

Par Lucie Capucin

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 228

Date de publication : 27/08/2010

ISBN : 9782812136849

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Histoire d'un tueur est la biographie de Vincenzo Di Morra, dit "Jack Mac Gurn", surnommé "Machine Gun Jack", qui fut l'exécuteur en chef d'Al Capone dans les années 1930 à Chicago. Cet ouvrage nous donne à lire le récit de son enfance en Sicile, avant de retracer son ascension dans le milieu de la Mafia américaine. Romancée mais fondée sur des personnages et événements authentiques de l'époque de la Prohibition, cette histoire rappelle les origines de la Mafia actuelle et, bien que située dans le passé, ne doit pas faire oublier que la Mafia est toujours présente depuis des siècles, et le sera sûrement encore pendant longtemps.

Biographie de Lucie Capucin

Secrétaire, née dans la Marne, vivant dans le Nord, mais adorant le Sud et les voyages lointains, la lecture est depuis toujours mon violon d'Ingres . Puis est venue très vite la passion de l'écriture. "Histoire d'un tueur" est mon premier roman achevé. D'autres sont en préparation.

Avis des lecteurs

Commentaire de Philippe Brouette - 14/06/2011

Lucie, je suis heureux que tu ais publié ton 1er roman, je viens de l'acheter comme je te l'ai promis, gros becs Bobby/Philippe

Commentaire de Danielle ANDRE - 14/06/2011

L'extrait que j'ai lu m'a donné envie de lire le livre en entier. L'écriture est nerveuse et imagée. Pour un premier livre, c'est réussi !

Commentaire de michel martinage - 14/06/2011

Bravo j'ai commandé le livre papier, j'attends sa réception avec impatience. Michel.

Commentaire de FRANCOIS PARPAITE - 14/06/2011

Bien que je n'apprécie généralement pas les histoires de gangsters, j'ai dévoré ce livre, porté par un style dynamique, concis, laissant au lecteur la part belle à l'imagination. A quand un 2ème roman sur un autre thème?

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.