Histoire d'un senior, d'un continent à l'autre

Par Pierre-Camille Breguit

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 106

Date de publication : 28 octobre 2014

ISBN : 9782332600387

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce livre retrace l’histoire d’un senior dans laquelle les lecteurs de la génération « baby-boom » reconnaîtront, dans l’insouciance des années d’après guerre, leur enfance, leur adolescence, le service militaire, une vie facile en général et pleine de moments de bonheur.
Une histoire pleine d'anecdotes croustillantes sur une vie professionnelle partagée entre deux continents : l’Europe et l’Amérique du Sud. Une vie personnelle pleine de rencontres insolites et riche en personnages, avec un attachement particulier pour la Bretagne et la Guyane.
A lire le soir, à la veillée au coin de la cheminée, avec un petit verre de Coteaux de l’Aubance ou de Bonnnezeaux ou si vous préférez dans un hamac sous les cocotiers, avec un petit punch, en consommant bien sûr avec modération.

Biographie de Pierre-Camille Breguit

L’auteur est né le vendredi 13 mars 1953 à Rennes. Vendredi 13 -chance ou malchance- disons qu’il y a parfois de la chance dans la malchance. Il passe son enfance et son adolescence dans une petite commune de la vallée de l’Ille où la salle de jeu est le canal qui relie la Vilaine à la Rance. A cette époque, la France se reconstruit après des années de privation, puis c’est l’arrivée de la génération « baby-boom », Salut Les Copains, celle de l’insouciance. La vie est facile dans sa famille, avec des parents très impliqués dans le milieu associatif et très attachés aux principes de la laïcité, au droit à la différence et à la tolérance, principes qui sont de nos jours de plus en plus bafoués et qu’il faut sans cesse rappeler. Sa vie professionnelle dans l’administration de la répression des fraudes lui fera découvrir un métier passionnant, non sans anecdotes dans différents secteurs d’activités, et le conduira durant les années 1980 en Guyane où il vit depuis quatre ans, après un retour d’une vingtaine d’années en métropole où il se spécialisera dans les contrôles vite-vinicoles dans la belle région du Val de Loire qu’on appelle aussi le jardin de la France.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 oct. 2014
Nom Histoire d'un senior, d'un continent à l'autre
Langue Français
Auteur Pierre-Camille Breguit
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 106
ISBN 9782332600387

Livre PDF

ISBN 9782332600394

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.