Histoire controversée de Jehanne dite d'Arc

Par Charles Reichhart

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 132

Date de publication : 17 juin 2013

ISBN : 9782332598462

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

Lire un extrait

Résumé

« S’il est un personnage qui ait déjà fait couler beaucoup d’encre et inspiré de très nombreux auteurs, tant romanciers qu’historiens ou cinéastes, c’est bien de Jehanne d’Arc qu’il s’agit.
Pourtant, alors que tout croyait être dit, on s’aperçoit, au fil des années que la vérité historique est loin de correspondre à la Légende Dorée qu’on se plaît à raconter. A Vaucouleurs et surtout à Donremy, au lieu de rechercher cette vérité historique, on s’obstine à perpétuer la légende désuète et on censure même les livres d’or lorsque les visiteurs n’y inscrivent pas ce « qu’on voudrait y voir ».
Nous allons maintenant essayer de retracer la vérité en refaisant pas à pas l’itinéraire johannique dans le contexte de la France déchirée du XVème siècle. »
Un livre où Charles Reichhart restitue avec précision le parcours de Jeanne d’Arc .

Biographie de Charles Reichhart

Né en 1943 à Nancy, Charles Reichhart a toujours eu le sens de l'écriture . Il a notamment publié dans les années 1960 un article paru dans l'Est Républcain ainsi qu’une nouvelle « Quel sera le monde en 1992 ? » ( Editions Alsasia) Dans les années 1970, il publie suite à une conférence devant plus de 1500 personnes à Strasbourg un ouvrage à compte d ' auteur : Apercu sur la Lorraine mystique. Cet ouvrage sera vendu, dans le monde entier à quelques centaines d'exemplaires ! Suite à cela, plusieurs éditeurs se sont intéressés à la partie concernant Jehanne. Après avoir refait cette partie les conditions d'impression ont été difficiles. En parallèle, il a mené une carrière de chef comptable, comptable financier et statisticien, avant de prendre sa retraite. Toutes les preuves données ont été vérifié par l'auteur.

Avis des lecteurs

A lire absolument 30/06/13

Profiter de la fin de la légende dorée. La vérité est plus belle !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 juin 2013
Nom Histoire controversée de Jehanne dite d'Arc
Langue Français
Auteur Charles Reichhart
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 132
ISBN 9782332598462

Livre PDF

ISBN 9782332598479

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.