La presse en parle


20 janvier 2020
Posté par
Éditions Edilivre

Hélène Dupas dans Le Furet d’Arras pour son ouvrage Miroir, mon beau miroir…

Le Furet du Nord Arras informe que Hélène Dupas sera en dédicaces pour son livre Miroir, mon beau miroir… le Samedi 25 janvier 2020

Logo_Furet du nord
Article_Le Furet du nord
Pour plus d’informations, cliquez sur l’image ci-dessus

Résumé

Ce livre est composé de nouvelles orientées vers les « personnalités féminines » qui entourent l’auteure. Qu’elles soient de sa famille ou fassent partie de ses amies, il y a des femmes dans sa vie qui méritaient d’être louées pour leur grande force d’âme. Hélène Dupas voulait surtout les mettre en scène comme des stéréotypes de grandes valeurs humaines : le courage, l’amour, la faiblesse parfois… Ces femmes portent l’étendard de l’engagement de leurs semblables dans la vie quotidienne. En réalité, elles ne sont pas des héroïnes fantastiques ou des combattantes médiévales. Elles sont simplement des héroïnes de la vie de tous les jours, de leur vie, et rien que parce que c’est déjà remarquable, cela méritait d’être écrit.

Biographie

Hélène Dupas est née en 1991 à Arras. Après des études littéraires en classe préparatoire, elle poursuit son cursus à l’université de sciences humaines de Lille III. Forte de ses connaissances de la littérature française et étrangère, elle s’inscrit au concours d’enseignement supérieur afin d’intégrer l’éducation nationale.
C’est en 2013 qu’elle confie aux Éditions Edilivre son premier manuscrit, paru sous le titre Impressions d’Écosse. Elle renouvelle l’expérience l’année suivante avec Nouvelles encréesMiroir, mon beau miroir est son troisième ouvrage.

Actualité

Dédicace le Samedi 25 janvier à 10h au Furet du Nord Arras – 19 rue Gambetta 62000 Arras