Hector Picot, bûcheron

Par Marc Franceries

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 12 janvier 2011

ISBN : 9782812144592

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Hector Picot, devenu bûcheron par goût, alors que tout le destinait à poursuivre l'exploitation agricole que ses parents possédaient à Cremeaux, était aussi doué d'un talent dont lui même ignorait la valeur : la peinture.
Un marchand de tableaux parisien pas tout à fait honnête, faillit faire disparaître son nom au profit d'un autre peintre, déjà célèbre. Mais l'arrivée d'un armateur grec un peu têtu va tout bouleverser.

Biographie de Marc Franceries

Originaire de Roanne (42), Marc Franceries fait, dès son plus jeune âge, l'apprentissage de la musique. Il travaille simultanément le piano, la flûte traversière et la guitare. Il aura pour maîtres son père, puis Roger Bourdin pour la flûte, Jean Henry pour le piano, et, un peu plus tard, Ida Presti et Alexandre Lagoya pour la guitare. C'est finalement cet instrument qui deviendra sa passion. Lauréat du concours international de guitare de radio france en 1960, il sera nommé professeur au conservatoire de Toulouse en 1966. Il y formera de nombreux élèves, dont certains sont aujourd'hui des guitaristes connus, et jouera sous la direction de chefs renommés (Louis Auriacombe, Noël Lancien ), participant activement à la vie musicale Toulousaine avant d'être muté au conservatoire de Lyon, où il terminera sa carrière. Professeur, concertiste, compositeur, membre de la SACEM, membre des jurys de nombreux concours nationaux et internationaux, il trouve aujourd'hui dans l'écriture, un mode d'expression différent de la musique, mais tout aussi passionnant.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 janv. 2011
Nom Hector Picot, bûcheron
Langue Français
Auteur Marc Franceries
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 100
ISBN 9782812144592

Livre PDF

Nombre de pages 100
ISBN 9782812144592

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.