La harpe assassine

Le chant de la harpe

Par Marcella Bissonnet

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 268

Date de publication : 17/09/2008

ISBN : 9782812150180

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Gabriel Janssen, 45 ans, orphelin depuis ses 7 ans, souffre d'acouphènes qui se manifestent par les mélodies d'une harpe, seul héritage de ses parents. Cette dernière disparut malheureusement lors d'un cambriolage alors qu'il était enfant. Doté d'une perception aiguë du moindre chuchotement, Gabriel rencontre à la station Bastille une harpiste, Lise, qui va le transporter. L'installant chez lui, il fait d'elle l'auteur compositrice des mélodies de harpe qui le hantent. Entretenant ainsi son délire mélomane, Gabriel développe une folie qui le poussera aux pires extrémités... Notre avis : Pénétrer dans le labyrinthe de la psyché de l'artiste et l'explorer, dans ce pénible rapport au monde qui est le sien et qui s'apparente bien souvent à une forme de folie pour les autres. Ici, la sensibilité artistique est maladive, au point de plonger notre héros dans la marginalité. Lorsqu'on espère le voir trouver son alter ego sous les traits de la musicienne, l'auteur rappelle avec violence son incapacité profonde à guérir. Un roman tel une belle invite à reconsidérer notre rapport aux autres.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Roman très original - 23/08/2013

Roman original, étonnant et j'ai été captivée dès les premières pages. Beaucoup d'imagination dans un domaine inconnu de la plupart des lecteurs. Très bien écrit. L'auteur mériterait d'être mieux connue. Ce roman porté à l'écran ferait un bon thriller.

Commentaire de Claudette Harcourt - 14/06/2011

Je vous en dirai plus mais apprecie deja votre roman, je suis en admiration devant votre imagination. C'est la qu'on reconnait les artistes, les createurs.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.