Gymnastique matinale

Par Claudine Derlich

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 34

Date de publication : 18/02/2015

ISBN : 9782332868503

Disponible

Livre papier
9,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La famille de Claudine Derlich lui a toujours conseillé la pratique de la gymnastique matinale, qui était également très recommandée dans la presse. Pendant plus de quinze ans, elle a commencé par une salutation au soleil, exercice matinal répété quatre ou cinq fois. Cette régularité de pratique, de mise en mouvement, lui a permis de prendre conscience de l'importance de prendre soin de son corps. Ainsi, pour elle, dérouler gracieusement les articulations, jusqu'à danser, est une étape quotidienne importante, et le fait d'y penser l'est tout autant.

Biographie de Claudine Derlich

Claudine Derlich a pratiqué la gymnastique toute sa vie pour se maintenir en bonne santé. Aujourd'hui conseillère forme et santé, elle ne peut que recommander cette discipline, surtout si celle-ci est associée au yoga.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Présentation du livre de l'auteur - 01/04/2015

Présentation de l'ouvrage d'après Claudine Derlich : "Ce cours, en quatre étapes, permet l'entretien complet du corps. La 1e partie, vous pourrez la faire en quelques minutes. Ce démarrage de la journée donne souplesse et tonique : souplesse des articulations et tonicité musculaire. Avec le temps et les années qui s'écoulent, être prêt à se bouger pour quelques exercices est un entretien réel de la jeunesse. J'ai accentué sur certaines photos, l'attitude des bras car alors l'exercice devient facilement réalisable.Et, la salutation au soleil que je vous présente vous permettra d'appréciez jusqu'à un contentement proche de l'illumination le fait de réaliser cet exercice selon les positions de la danse occidentale et celles, intériorisées, de la danse orientale, car vous y conserverez la souplesse du bassin."

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.